Ajla Del Ponte, Ricky Petrucciani (Photo: Ti-Press / Alessandro Crinari)
Ajla Del Ponte, Ricky Petrucciani (Photo: Ti-Press / Alessandro Crinari)

La nouvelle piste indoor de Tenero est inaugurée

Un pas important a été franchi dans l’évolution de l’infrastructure de l’athlétisme suisse : à la Sala Regazzi de Tenero, le Centre national tessinois de Swiss Athletics, les clubs et athlètes ont dès à présent à disposition une piste d’entraînement en salle pour leurs entraînements.

Avec un grand soutien de l’Officie fédéral du sport (OFSPO), Swiss Athletics s’est engagé pour l’ancienne piste de Macolin ait une seconde vie dans le Centre national de performance de Tenero. Des spécialistes ont construit la piste ces derniers mois dans la Sala Regazzi, de sorte que les courses plus longues que les sprints puissent être entraînés en plus des courses courtes et des disciplines techniques. La nouveauté représente un grand plus pour le Centro Sportivo Tenero et l’athlétisme suisse en général. Outre St-Gall, Macolin, Tenero est la troisième piste indoor du pays. Elle est exclusivement destinée aux entraînements.

Philipp Bandi, Chef du sport de performance de Swiss Athletics s’en réjouit : « Le travail réalisé à la Sala Regazzi offre à l’athlétisme de toutes nouvelles possibilités d’entraînement. Côté Swiss Athletics, nous le saluons grandement. Avec cette piste, Tenero offre une nouvelle opportunité, sinon rare, de s’entraîner sur piste en salle en Suisse. »

L’anneau a été inauguré lundi en présence d’Ajla Del Ponte (US Ascona) et de Ricky Petrucciani (LC Zürich). Elle mesure 180 m et compte 4 couloirs. Les sprints, sauts et lancers peuvent aussi être entraînés à Tenero. La salle est ouverte aux clubs tessinois et aux athlètes de toute la Suisse, que ce soit lors de camps d’entraînement, durant le week-end ou lors de formations. Les réservations sont à faire via le site internet du CST Tenero.

Lien vers le CST Tenero

(fre)