Audrey Werro (Photo: athletix.ch)
Audrey Werro (Photo: athletix.ch)

Audrey Werro remporte le prix romand jeunesse de l’Aide sportive

Beau succès pour la demi-fondeuse Audrey Werro (CA Belfaux) : après le prix jeunesse national de la Fondation de l’Aide sportive suisse, la Fribourgeoise a remporté aussi le prix de « Meilleur Espoir Romand » de l’Aide sportive.

Audrey Werro et Lucas Richard (ski freestyle) sont les vainqueurs du prix romand jeunesse. Les deux talents ont reçu à l’occasion de la soirée romande de l’Aide sportive dans le Musée olympique à Lausanne la distinction et la prime de meilleurs talents 2022 de Suisse romande.

Audrey Werro s’est ainsi assurée en peu de temps sa deuxième distinction après sa victoire du prix national de l’Aide sportive à la fin mars à Horgen. La célébration est depuis l’an 2000 un point fixe du calendrier sportif romand. Des sportifs à succès ont remporté ce prix tels Timea Bacsinszky, Stéphane Lambiel, Stan Wawrinka ou Philippe Senderos.

Audrey Werro s’est imposée face à Binta Ndiaye (judo) et Caroline Ulrich (ski alpinisme). « C’est très motivant de recevoir ce prix. Il me motive à continuer à faire les choses bien dans le sport et à l’école. La saison commence bientôt », se réjouit l’athlète qui a reçu une enveloppe de CHF 6000.-  Ce sont les médias, un jury d’experts et une votation en ligne qui lui ont décerné le titre.

Lien vers l’Aide sportive suisse

(pd/fre)