Roland Hirsbrunner (Photo: Swiss Athletics)
Roland Hirsbrunner (Photo: Swiss Athletics)

Roland Hirsbrunner nouveau Chef marketing et communication

Roland Hirsbrunner reprend au 1er janvier 2023 le poste de Chef marketing et communication et intègre la Direction de Swiss Athletics. Il succède à Simon Weiler, qui embrasse dès septembre un nouveau défi professionnel.

Le Comité central de Swiss Athletics a nommé le 11 août 2022 Roland Hirsbrunner au poste de Chef marketing et communication. Le spécialiste bernois de communication et de marketing (40 ans) est bien connu dans l’athlétisme suisse. Il a été entre 2003 et 2010 Chef de presse puis Chef communication à Swiss Athletics. Il est ensuite devenu Head of Communication et membre de la Direction des CE 2014 d’athlétisme à Zurich, a marqué pendant 7 ans la communication du meeting de Diamond League Weltklasse Zürich et était partie prenante dans la construction à succès de l’UBS Kids Cup. Il est actuellement Chef marketing et communication de SwissSkills. Hirsbrunner a renoncé à sa place de membre du Comité central de Swiss Athletics dès le dépôt de sa candidature.

Simon Weiler était depuis 2016 Chef marketing et communication de Swiss Athletics. Durant cette période, il a pu augmenter régulièrement les recettes de sponsoring de la Fédération et élargir grandement le portfolio de sponsoring de celle-ci. Weiler a de plus avec son équipe constamment élargi les plateformes de communication de la Fédération, fait progresser les plateforme numériques et pu renforcer considérablement la marque Swiss Athletics.

Jusqu’à l’entrée en fonction de Roland Hirsbrunner début janvier 2023, le département marketing et communication sera dirigé par intérim par Markus Lehmann, le Directeur désigné de Swiss Athletics.

(swa)