(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Swiss Athletics soutient « Le sport préserve l’environnement »

Neuf fédérations sportives – dont Swiss Athletics – s’investissent déjà au côté de Swiss Olympic en faveur de l’engagement « Le sport préserve l’environnement », et ainsi pour une pratique sportive respectueuse de l’environnement. Ensemble, elles se sont notamment engagées à atteindre un objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre.

Le sport suisse s’engage en faveur de la protection de la nature et du climat. Cinq nouvelles fédérations ont déjà adhéré à l’engagement « Le sport préserve l’environnement », mis sur pied au début du mois de mars de cette année par Swiss Olympic et quatre fédérations sportives. Désormais, Swiss Athletics, Swiss Canoe, la Fédération Suisse de Tourisme Pédestre, la Fédération Suisse de Gymnastique, Swiss Golf, la Fédération Suisse de Vol Libre, le Club Alpin Suisse, Swiss Ice Hockey et les Amis de la Nature Suisse s’engagent main dans la main avec Swiss Olympic pour les sept résolutions de l’engagement « Le sport préserve l’environnement ». Dans ce contexte, les fédérations se mobilisent afin de pratiquer leur sport dans le respect de l’environnement.

Les fédérations qui s’investissent pour « Le sport préserve l’environnement » se sont notamment aussi engagées à atteindre un objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050. En tant qu’association faîtière, Swiss Olympic souhaite ouvrir la voie et ne plus générer aucune émission nette d’ici 2030 déjà.

Lien vers le communiqué de presse de Swiss Olympic

(SwO)