(Photos: zvg)

Swiss Athletics lance deux Challenges pour la famille de l’athlétisme suisse

Nombreux sont les athlètes qui n’ont actuellement pas le droit de participer à des compétitions. En dépit des mesures restrictives, les entraîneurs se plient en quatre pour mettre sur pieds des entraînements attractifs. Avec le « Junior Challenge de relais » et l’initiative #shareyourtraining, Swiss Athletics participe durant cette période compliquée au bon élan de motivation et de partage d’expériences de toute la famille de l’athlétisme suisse.

Avec le « Junior Challenge de relais », Swiss Athletics entend continuer à promouvoir le plaisir qu’ont les enfants et jeunes à pratiquer leur sport préféré et à se mesurer par équipe dans le cadre d’un challenge. Par la campagne #shareyourtraining, les entraîneurs peuvent partager leurs expériences et idées d’entraînement. Swiss Athletics soutient ainsi la campagne #ResteDansLeClub de Swiss Olympic, qui vise à renforcer la variété et richesse de la vie des clubs. Pour les deux Challenges, il convient de suivre à la lettre le concept de protection en vigueur.

Junior Challenge de relais
Les compétitions populaires sont malheureusement interdites jusqu’au 28 février, les athlètes jusqu’à 16 ans ont toutefois le droit de s’entraîner sans restriction. Pour que la relève puisse malgré tout se mesurer, Swiss Athletics lance le Junior Challenge de relais. Ce challenge doit permettre aux jeunes athlètes de faire leurs preuves en tant qu’équipe et en même temps de se mesurer à d’autres équipes d’autres clubs. Avec de beaux prix à la clé.

Le Challenge est un relais-estafette combiné en trois parties. Le temps total est mesuré. Seuls les distances et le nombre de courses à effectuer sont imposées. La compétition peut donc être organisée en salle, sur l’herbe, la neige, l’asphalte, etc. avec un nombre libre de participants (en fonction du nombre de participants, le parcours doit être effectué plusieurs fois). Tous les athlètes (filles et garçons) jusqu’à 16 ans peuvent participer, même sans licence. La constitution d’un relais nécessite un groupe d’au moins 3 et d’au maximum 20 participants.

Le relais vainqueur reçoit un prix souvenir. Trois équipes sont tirées au sort pour gagner des billets pour les grands meetings internationaux que sont le Weltklasse Zürich et Athletissima Lausanne.

Plus d’infos sur le Challenge de relais

#shareyourtraining
Les clubs, entraîneurs et athlètes sont actuellement contraints de trouver des solutions créatives pour organiser leurs entraînements. Pour que toute la famille de l’athlétisme profite de cet élan d’innovation, Swiss Athletics lance la campagne #shareyourtraining.

Les entraîneurs sont appelés à poster et partager leurs nouveaux formats d’entraînement attractifs sous forme de vidéo sur Facebook et Instagram avec le Hashtag #shareyourtraining et en taguant Swiss Athletics. Swiss Athletics publie toutes les vidéos postés avec le Hashtag correspondant sur sa chaîne Youtube, de sorte que toute la famille de l’athlétisme suisse puisse s’en inspirer. 

Celui qui récolte le plus de Likes pour sa vidéo sur Facebook ou Instagram le 28 mars 2021 n’est pas en reste. Si tu diffuses ta vidéo sur les deux canaux, le canal ayant le plus grand nombre de Likes sera pris en compte. Les créateurs de la vidéo gagnante recevront un prix de CHF 1000.- pour le groupe d’entraînement ou la caisse de club. L’entraîneur du groupe d’entraînement recevra de la part de Swiss Athletics une formation continue conforme à son niveau de formation à hauteur de CHF 2000.-

Plus d’infos sur #shareyourtraining

Swiss Athletics prie tous les participants des deux Challenges de respecter à la lettre toutes les mesures de l’Office fédéral de la santé (OFSP) pour la lutte contre le coronavirus.

(eig)