Audrey Werro (Photo: athletix.ch)
Audrey Werro (Photo: athletix.ch)

CE à Rome sans Audrey Werro ni Ajla Del Ponte

Audrey Werro et Ajla Del Ponte ne seront pas de la partie aux Championnats d’Europe à Rome (ITA, 7 au 12 juin). La championne d’Europe U20 du 800 m a subi une blessure musculaire à la cuisse lors de sa préparation et ne veut pas prendre de risque en vue des Jeux olympiques. La sprinteuse doit renoncer pour cause de blessure.

Audrey Werro (CA Belfaux) a subi une déchirure aux ischio-jambiers en mars dernier ; blessure l’a retardée dans sa préparation pour la saison en plein air. La Fribourgeoise de 20 ans est désormais de nouveau en bonne santé et peut s’entraîner normalement. En accord avec son entourage et Swiss Athletics, elle a néanmoins décidé de renoncer à participer aux Championnats d’Europe à Rome. Elle préfère se prendre le temps nécessaire pour se préparer au mieux pour les Jeux olympiques de Paris (FRA, 1er au 11 août). Werro a déjà décroché l’an passé les minima olympiques (1’59″30).

Pause de compétition pour Ajla Del Ponte
Ajla Del Ponte (US Ascona) ne sera malheureusement pas de la partie aux Trials pour les CE de ce samedi à St-Gall. La sprinteuse a contracté lundi dernier une blessure musculaire à la cuisse droite lors de la finale du 100 m au meeting de Bâle. Elle est privée de compétition durant 4 à 6 semaines et doit par suite renoncer aux CE à Rome. C’est d’autant plus amer pour Del Ponte qu’elle venait de renouer avec les compétitions ces dernières semaines après en avoir déjà été privée durant plusieurs mois pour cause de blessure.

(fre)