Chiara Scherrer (Photo: athletix.ch)
Chiara Scherrer (Photo: athletix.ch)

Les spécialistes de steeple à la lutte pour les médailles vendredi à Uster

Les meilleurs spécialistes de steeple luttent vendredi pour les titres et les médailles à Uster. Avec Chiara Scherrer, Michael Curti et Aarno Liebl, trois athlètes de renom sont au départ.

Sur la Sportanlage Buchholz à Uster, Chiara Scherrer (TG Hütten) a l’occasion de décrocher son quatrième titre national consécutif. Steepleuse numéro 1 en Suisse, la Toggenburgeoise sera très difficile à battre. Samedi dernier, elle a été créditée de 9’44″57 sur 3000 m steeple à Chorzow (POL). Sa plus dangereuse adversaire est Shirley Lang (LC Therwil, PB 10’00″96), dont le but est de descendre cette année pour la première fois de sa carrière sous les 10 minutes.

Côté masculin, les têtes d’affiche sont Michael Curti (LC Therwil) et Aarno Liebl (STB). Curti est en lice en tant que triple champion suisse : depuis 2020, il a gagné trois fois et terminé une fois deuxième. Le dimanche de Pentecôte, il a établi à Rehlingen (GER) son meilleur chrono de la saison à 8’30″98. Liebl a pour sa part fait parler de lui il y a deux semaines à Karlsruhe (GER) en abaissant à 8’43″94 le vieux record suisse U20 du 3000 m steeple (qui datait de 1976).

Lors de ces championnats suisses, les courses au titre se jouent dans les catégories élite, U23 et U18. La course féminine commence à 20h30, celle des hommes à 20h45.

Lien vers les CS de steeple à Uster

(fre)