Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Ditaji Kambundji et Simon Ehammer vendredi à Doha

Avec Ditaji Kambundji (STB) et Simon Ehammer (TV Teufen), deux têtes d’affiche de l’athlétisme suisse sont engagés au troisième meeting de Diamond League de la saison vendredi à Doha (QAT).

Ditaji Kambundji est entrée plut tôt et mieux que jamais dans la saison. Aux deux meetings de Diamond League en Chine, elle s’est mesurée par deux fois à très forte concur-rence internationale. A Xiamen, elle a terminé la course en 12″70, réussissant d’emblée le cinquième chrono de sa carrière et confirmant au passage les minima olympiques. Une semaine plus tard, à Suzhou, elle a été de nouveau rapide (12″81). Dans la ville des CM de 2019, la cham-pionne d’Europe U23 entend faire montre une nouvelle fois de sa très bonne forme.

Samedi dernier, Simon Ehammer a participé à plusieurs disciplines à l’occasion du Kader-Mehrkampf à Willisau. Vendredi, il se mesure pour la première fois aux meilleurs sauteurs en longueur de la planète. Le week-end suivant, le champion du monde en salle de l’heptathlon entend faire un grand pas en direction de la qualification olympique à l’occasion du décathlon du Meeting multiples international de Götzis (AUT).

Live à la télévision suisse
La télévision suisse diffuse le Meeting de Doha dès 18h en direct sur SRF Info, resp. SRF zwei et en livestream sur RTS. RSI diffuse le meeting dès 19h.

Lien vers le Meeting de Doha

(fre)