Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)
Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)

Deuxième course des sœurs Kambundji en Chine

Plusieurs des meilleurs athlètes suisses sont au-devant de compétitions intéressantes ce week-end. Mujinga et Ditaji Kambundji sont en lice à la deuxième Diamond League de la saison à Shozou (CHN), Helen Bekele et Dominic Lobalu courent sur 5 km aux 20KM de Lausanne.

Mujinga et Ditaji Kambundji (STB) sont les premières athlètes helvétiques de haut rang à avoir lancé leur saison. Samedi dernier, à Xiamen (CHN), Mujinga a terminé 6e du 200 m en 23″39, Ditaji 7e du 100 m haies en 12″70. Jamais la hurdleuse n’est entrée aussi bien dans la saison ; quatre fois seulement elle a couru plus vite. Ce samedi à Shanghai, les haies ont lieu à 13h49 (heure suisse), le 200 m à 14h14.

La télévision suisse SRF transmet le meeting en livestream sans commentaire sur son site internet et son App SRF Sport.

Helen Bekele et Dominic Lobalu sur 5 km à Lausanne
Les néo-Helvètes Helen Bekele (Stade Genève) et Dominic Lobalu (LC Brühl) participent ce samedi au 5 km sur route des 20KM de Lausanne. Cette course est pour eux un premier point de situation après un long camp d’entraînement, resp. en Éthiopie et en Afrique du Sud. Le départ est donné à 17h à côté du Stade Juan-Antonio Samaranch, l’arrivée sur le Stade Pierre-de-Coubertin. Les 20KM de Lausanne se réjouissent d’un record absolu de participation 30’685 coureurs annoncés, soit 2283 de plus que lors du record absolu de 2016.

Plusieurs spécialistes multiples suisses à Brescia
Le Multistars de Brescia (ITA) est ce week-end le premier grand rendez-vous des décathloniens et des heptathlo-niennes. Côté helvétique, Andrin Huber (TV Teufen) et Nino Portmann (LA Nidwalden) ainsi que Celine Jansen (LV FrenkeFortuna), Caroline Agnou (Satus Biel-Bienne) et Katelyn Adel (LAC TV Unterstrass) figurent sur les listes de départ.

Lien vers le meeting de Suzhou

Lien vers les 20KM de Lausanne

Lien vers le Multistars de Brescia

(fre)