Céline Aebi, Judith Wyder (Photo: athletix.ch)
Céline Aebi, Judith Wyder (Photo: athletix.ch)

Les cracks de course de montagne à la lutte pour les médailles à Hägendorf

Vendredi ont lieu dans le cadre du Tüfelsschlucht-Berglauf au départ de Hägendorf les Championnats suisses de course de montagne. La course longue de 8 km pour 525 mètres de dénivelé compte dans la catégorie Uphill comme épreuve de sélection pour les CE Offroad.

Le départ du Tüfelsschlucht-Berglauf a lieu le vendredi à 19h. Plusieurs des meilleurs spécialistes suisses sont au départ. Il y va pour eux non seulement des médailles nationales, mais encore d’une sélection pour les Championnats d’Europe de course de montagne des 31 mai au 2 juin prochains à Annecy (FRA).

Chez les hommes, il faudra notamment avoir en vue Fabian Aebersold (STB), Jonas Soldini (CA Rosé) et Jonathan Schmid (TV Unterseen), mais aussi Candide Pralong (CABV Martigny), Nathan Wanner (CA Sion) et Christian Mathys (Biel/Bienne Athletics). A suivre en particulier côté U20, Matthieu Bührer (CA Fribourg) et Loïc Berger (CEP Cortaillod).

Chez les femmes, c’est Judith Wyder (STB) qui a les meilleures cartes. Céline Aebi, Nicole Egger (toutes deux LV Langenthal), Selina Burch (LA Nidwalden) et Romane Gauthier (GS Franches-Montagnes) sont les autres candidates aux médailles).

Lien vers la liste de départ

Lien vers le Tüfelsschlucht-Berglauf

(fre)