La votation en ligne pour le prix jeunesse de l’Aide sportive suisse est ouverte. La spécialiste de haies hautes Valérie Guignard et le relais masculin de 4×100 m comptent sur le soutien de tous les fans d’athlétisme suisse !
Cinq athlètes féminines, masculins et équipes sont nominés à l’élection du prix jeunesse 2023. Parmi eux une fois de plus des athlètes. Chez les femmes, Valérie Guignard (TV Länggasse) est en effet nominée. La membre du programme des World Class Potentials de Swiss Athletics a remporté en août dernier aux CE U20 à Jérusalem (ISR) sur 100 m haies la médaille de bronze. Par équipe, on retrouve le relais masculin suisse de 4×100 m. Jonathan Gou Gomez (Lausanne-Sports), Joël Csontos (Old Boys Basel), Mathieu Chèvre (FSG Bassecourt), Manuel Gerber (LAG Gossau) et Alexis Hirsiger (LC Zürich) ont créé la sensation de récolter l’an passé au même endroit la médaille d’or.
L’élection en ligne a lieu sur le site de l’Aide sportive et dure jusqu’au dimanche 21 avril (23h59).
Tradition depuis plus de 40 ans
Le prix jeunesse de l’Aide sportive est depuis 1981 l’un des plus importants prix du sport jeunesse. La meilleure athlète et le meilleur athlète de l’année précédente sont cette année célébrés pour la 42e fois. Pour de nombreux jeunes sportifs, la nomination est la première grande reconnaissance sur le chemin vers la pointe ainsi qu’un précieux soutien financier.
Par son soutien pour les jeunes athlètes, la Fondation de l’Aide sportive est un partenaire important de Swiss Athletics.
(fre)