Selina Ummel (Photo: Athletix.ch)
Selina Ummel (Photo: Athletix.ch)

Courses intéressantes aux CS de semi-marathon à Oberriet

Les Championnats suisses de semi-marathon (élite et U20) ont lieu ce dimanche dans le cadre du Rhylauf à Oberriet. L’épreuve se déroule sur un parcours plat dans la Vallée du Rhin. Les courses s’annoncent intéressantes tant chez les hommes que chez les femmes.


Il y a deux ans, les CS de semi-marathon avaient également lieu à l’occasion du Rhylauf. Selina Ummel (BTV Aarau) et Eric Rütti-mann (LC Uster) avaient alors décroché l’or. Ummel est de nou-veau au départ et compte une nouvelle fois avec sa soeur Seraina Ummel (BTV Aarau) ainsi que Fabienne Vonlanthen (LC Schaffhausen), la championne suisse de 2021, parmi les candi-dates au titre national. Chez les hommes, ce sont le spécialiste de course d’orientation de classe mondiale Matthias Kyburz (LC Basel) et le néo-Suisse Simon Tesfay (LC Uster) qui sont les plus connus sur la liste de départ. Kyburz est en pleine préparation pour le Marathon de Paris du dimanche 7 avril prochain. Avec les minima pour les Jeux olympiques (2h08’10) en ligne de mire.

Le semi-marathon a lieu sur une boucle toute plate dans la ré-gion Oberriet/Montlingen. Les athlètes y accomplissent quatre tours. Le coup d’envoi de la course élite a lieu à 11h15.

Lien vers les CS de semi-marathon à Oberriet

Lien vers la liste de participants

(fre)