Romane Wolhauser (Photo: athletix.ch)
Romane Wolhauser (Photo: athletix.ch)

Les spécialistes de cross à la chasse aux médailles au Tessin

Le grand moment de la saison nationale de cross est à nos portes : samedi ont lieu à Moghegno les championnats suisses, point d’orgue de la Cross cup 2024.

Sur le parcours du Val Maggia, ce sont les succes-seurs de Judith Wyder (STB) et Matthias Kyburz LC Basel) qui sont recherchés, les vainqueurs du cross long de l’an dernier à St-Maurice ; ainsi que d’Antje Pfüller (TG Hütten) et Michael Curti (LC Therwil), vainqueurs du cross court en 2023. Chez les hommes, on retrouve avec Joey Hadorn (LV Thun) un coureur de course d’orientation au succès international sur les listes de départ. Chez les U20, le favori s’appelle Mathieu Bührer (CA Fribourg), le médaillé de bronze en course de montagne aux CM Offroad de l’an passé. Sur le cross court, les regards seront tournés avant tout sur Léo Lädermann (CHP Genève), Elia Triaca, Jonathan Hofer et Jonathan Ruchti (tous trois du LC Zürich).

Côté féminin, Romane Wolhauser (Viseu-Genève) est candidate au titre, tout comme chez les U20 Shirin Kerber (LA Nidwalden), la vainqueur du 1500 m du FOJE de l’an passé.

Les coups d’envoi des courses élite, longues de 9000 m, sont fixés à 14h25 (femmes) et 15h15 (hommes). Le cross court féminin débute à 16h05, celui des hommes 15 minutes plus tard.

Dernière étape de la Cross cup de Swiss Athletics
Les championnats suisses représentent le point d’orgue de la saison de cross et la dernière étape de la Cross cup 2024 de Swiss Athletics pour les catégories U20, U18 et U16.

Lien vers les CS de cross

Lien vers la liste de départ

(fre)