Sports Awards 2023 Nominationen (Photo: Athletix.ch)
Sports Awards 2023 Nominationen (Photo: Athletix.ch)

Sports Awards : 4 Swiss Starters nominés

Mujinga Kambundji, Ditaji Kambundji, Jason Joseph et Simon Ehammer ont tous quatre été nominés aux Sports Awards dans les catégorie Sportive de l’année et Sportif de l’année. Les vainqueurs seront élus via votation et dévoilés lors de l’émission TV du 10 décembre 2023.

Les finalistes pour le titre de Sportive de l’année et Sportif de l’année sont désormais connus. Après votation des médias, des sportifs d’élite de Swiss Olympic, la télévision suisse a publié la liste des athlètes invités à l’occasion du Show TV du 10 décembre prochain à Zurich. Fait réjouissant : avec Mujinga Kambundji, Ditaji Kambundji, Jason Joseph et Simon Ehammer, quatre athlètes font partie des nominés.

Les quatre nominations reflètent le succès des athlètes suisses en 2023. Mujinga Kambundji et Jason Joseph ont su convaincre dès le début de l’année en remportant les titres européens en salle à Istanbul. Pour Mujinga Kambundji, la saison estivale a ensuite été marquée par des blessures. Elle a néanmoins décroché les minima pour les JO sur 200 m au Weltklasse Zürich. Simon

Ehammer a aussi eu des hauts et des bas en 2023. Après trois sauts nuls en longueur aux CE en salle et à Götzis, l’Appenzellois a décroché la première victoire helvétique masculine en Diamond League à Oslo. A la finale de Diamond League à Eugene, il a doublé la mise en s’imposant contre tous les meilleurs spécialistes. Il est devenu le premier Suisse à récolter un diamant de la Diamond League.

Jason Joseph et Ditaji Kambundji ont battu plusieurs records suisses sur les haies hautes en 2023. Les deux Helvètes ont été les seuls Européens en finale des CM à Budapest. Ditaji Kambundji est en outre la nouvelle détentrice du record d’Europe U23 sur 100 m haies, championne d’Europe U23 en plein air et médaillée de bronze aux CE élite en salle à Istanbul.

Voici comment soutenir Mujinga, Ditaji, Jason et Simon

Pour gagner le titre de Sportive suisse de l’année et Sportif suisse de l’année, Mujinga Kambundji, Ditaji Kambundji, Jason Joseph et Simon Ehammer ont besoin de vos voix ! Elles peuvent être données à l’occasion du vote public qui a lieu lors du show TV du dimanche 10 décembre prochain (dès 20h05 sur RTS 2, SRF 1 et RSI LA 2).

Claudine Müller fait pour sa part partie des candidats au titre d’Entraîneur de l’année. Elle entraîne Jason Joseph et participe à l’entraînement de Ditaji Kambundji. Dans la catégorie des sportifs paralympiques, trois athlètes ont été nominés : Marcel Hug, Catherine Debrunner et Manuela Schär. Pout ces deux trophées, il n’y a pas de vote public.

Lien vers les Sports Awards

 

(ros)