Après la Swiss Athletics Night, place aux Sports Awards : Claudine Müller, l’entraîneur de haies de Jason Joseph et de Ditaji Kambundji compte parmi les nominées dans la catégorie des Entraîneurs de l’année aux Sports Awards du dimanche 10 décembre prochain.
Claudine Müller (LAS Old Boys Basel) a été nominée par les sportifs d’élite de Swiss Olympic, les coachs du Berufsverband, les chefs de sport de performance de diverses fédérations sportive et par les médias sportifs suisses parmi les entraîneurs de l’année 2023. Claudine Müller compte parmi les finalistes aux côtés de Jan Cadieux (hockey sur glace) et Thomas Stauffer (Swiss Ski).
La Bâloise élue il y a peu Entraîneur de l’année lors de la Swiss Athletics Night peut se retourner sur une saison pleine de succès. Jason Joseph a été sacré champion d’Europe en salle, alors que Ditaji Kambundji a été récompensée par le bronze. En tant que coach principale de Jason Joseph, elle a permis à son athlète de battre à plusieurs reprises le record suisse et à se hisser en finale mondiale. En tant que co-coach de Ditaji Kambundji, elle a affiner la technique de la Bernoise, ce qui lui a permis d’établi un nouveau record d’Europe U23, un record suisse et se hisser en finale mondiale.
L’athlétisme domine aussi dans la catégorie paralympique
Dans la catégorie « Para », Marcel Hug, Catherine Debrunner et Manuela Schär comptent tous trois parmi les nominés. Les spécialistes de chaise ont remporté plusieurs médailles aux CM Para à Paris cet été. Marcel Hug et Catherine Debrunner ont récemment remporté les marathons de New York et d’Oita (JAP), où Manuela Schär s’est par deux fois classée deuxième.
Le vainqueur du titre d’Entraîneur de l’année 2023 sera dévoilé le dimanche 10 décembre dès 20h05 (sur RTS 2, SRF 1 et RSI LA 2).
Lien vers la News de SRF Sport
(ros)