William Reais (Photo: athletix.ch)
William Reais (Photo: athletix.ch)

Des sprints rapides sont attendus à Bulle

Certaines des meilleurs sprinters du pays sont attendus au Meeting de la Gruyère samedi à Bulle. Silvan Wicki, William Reais, Géraldine Frey et Natacha Kouni figurent notamment sur les listes de départ.

La comparaison s’annonce intéressante sur 100 m entre Silvan Wicki (BTV Aarau), Pascal Mancini (FSG Estavayer), William Reais (LC Zürich), Enrico Güntert (LC Schaffhausen) et Felix Svensson (Versoix Athlétisme). Sur la piste réputée très rapide, il est bien possible que la meilleure marque suisse de la saison détenue par Wicki en 10″27 viennent à tomber. Avec ses 20″44, Reais est le plus rapide de la saison sur 200 m. Il sera en duel avec Svensson sur le demi-tour de piste.

Chez les femmes, Géraldine Frey (LK Zug), Natacha Kouni (LC Zürich), Salomé Kora (LC Brühl), Sarah Atcho (Lausanne-Sports) et Céline Bürgi (LV Thun) sont les sprinteuses les plus fameuses au départ du 100 m. Atcho et Bürgi figurent aussi sur les listes sur 200 m.

Alors que la période de qualification pour les CE U23 à Espoo (FIN) et le FOJE à Maribor (SLO) est terminée, les athlètes ont encore la possibilité de décrocher jusqu’au 26 juillet les minima pour les CE U20 à Jérusalem (ISR).

Lien vers le Meeting de Bulle

Lien vers le bulletin des limites de Swiss Athletics

(fre)