Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Quatre Suisses sont sous les feux de la rampe à Götzis

Au fameux Meeting international multiples de Götzis (AUT), la Suisse est une nouvelle fois fort bien représentée. Forte de quatre athlètes, l’équipe suisse est emmenée par le vice-champion d’Europe Simon Ehammer, qui vise un grand total de points.

Il y a une année, Simon Ehammer a écrit à Götzis une page d’histoire de l’athlétisme suisse en bondissant à 8,45 m en longueur ; un résultat synonyme non seulement de record suisse, mais encore de record du monde en décathlon. Après deux jours, l’Appenzellois a totalisé 8377 points, nouveau record suisse pour la deuxième fois en quelques semaines. Une marque qu’il a ensuite amélioré à 8468 points en août aux CE à Munich (GER) ; total qui lui a valu la médaille d’argent.

Ces dernières semaines, Simon Ehammer a réussi aux meetings de Willisau et de Bâle de très bons résultats dans plu-sieurs disciplines individuelles, de sorte à faire le plein d’optimisme avant son premier grand moment de la saison. A Götzis, il aura entre autres affaire au champion olympique canadien Damian Warner et à l’Australien Ashley Moloney. En juin, il sera en lice à trois reprises en longueur en Diamond League, notamment le 30 juin à Athletissima Lausanne. Lui et son équipe n’ont pas encore décidé s’il participe au décathlon ou à la longueur aux CM d’août prochain à Budapest (HUN). L’horaire ne permet pas de s’aligner sur les deux épreuves.

Finley Gaio se mesure à son PB
Avec Finley Gaio (SC Liestal), la Suisse présente un deuxième athlète de choix au départ du décathlon à Götzis. Le Bâlois possède un record personnel de 7949 points, établi il y a une année au même endroit.

A l’heptathlon, ce sont en l’absence de la médaillée de bronze des derniers CE Annik Kälin (AJ TV Landquart), blessée, Celine Albisser (LV FrenkeFortuna) et Sandra Röthlin (Leichtathletik Kerns) qui représentent les couleurs helvétiques. Albisser a su convaincre fin avril à Desenzano (ITA) avec un nouveau record personnel de 5858 points. Röthlin est de la partie pour la première fois à Götzis en tant que double championne suisse multiples en salle.

Lien vers le Meeting international multiples de Götzis

(fre)