Simon Ehammer (Photo: athletix.ch
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch

Un médaillé européen et un comeback à Bâle

Plusieurs Swiss Starters entrent dans la nouvelle saison samedi à Bâle. Outre le vice-champion d’Europe du décathlon Simon Ehammer (TV Teufen), la sauteuse en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) revient à la compétition après deux opérations au dos.

Le public de la Schützenmatte peut se réjouir d’un beau programme d’athlétisme. Avec Simon Ehammer, un médaillé européen de Munich (GER) est sur les listes de départ. Il est annoncé sur 110 m haies, en longueur et à la perche. Le spécialiste multiples se prépare pour le grand rendez-vous international de la fin du mois de mai à Götzis (AUT). Il en va de même pour Finley Gaio (SC Liestal), au départ samedi sur 110 m haies et à la perche.

Sur le sprint féminin, les regards seront avant tout tournés sur la participante aux CM et aux CE de l’an passé Géraldine Frey (LK Zug), en lice sur 150 m. La hauteur des femmes sera à suivre tout particulièrement aussi, avec le retour à la compétition de Salome Lang. Longtemps blessée, la Bâloise n’a plus pu faire de concours depuis 2021, sa plus belle saison, auréolée de deux records nationaux. Pour cause de problèmes de dos, elle a dû se faire opérer par deux fois. La voilà de nouveau en mesure de passer des barres en compétition.

Swiss Starters au Match des 6 cantons à Lausanne
Plusieurs Swiss Starters sont en lice dimanche à Lausanne (Stade Pierre-de-Coubertin) dans le cadre du Match des 6 cantons. Avec Melissa Gutschmidt, Sarah Atcho, Bradley Lestrade (tous trois Lausanne-Sports), Pascal Mancini (FSG Estavayer), Felix Svensson (Versoix Athlétisme) et Léonie Pointet (CA Riviera), plusieurs des meilleurs sprinters du pays entrent dans leur saison. Idem pour le spécialiste de 400 m Charles Devantay (SA Bulle/200 m et relais 4×100 m) et la demi-fondeuse Lore Hoffmann (ATHLE.ch/800 m, 1500 m et 4×400 m).

Tadesse Abraham au GP de Bern
Le détenteur du record suisse du marathon Tadesse Abraham (LC Uster) participe samedi aux 10 miles du GP de Bern. Le favori de la course est le réfugié st-gallois Dominic Lobalu (SSD/LC Brühl).

Lien vers le Meeting de Bâle

Lien vers le Meeting de Pliezhausen

Lien vers le GP de Berne

(fre)