Visana Sprint (Photo: ATHLE.ch/Swiss Athletics)
Visana Sprint (Photo: ATHLE.ch/Swiss Athletics)

Visana Sprint : les premières finales cantonales arrivent

Le Visana Sprint 2023 est en plein essor. Il enthousiasme dans toute la Suisse des milliers d’enfants. Samedi a lieu à Eschen FL la première des 26 finales régionales qualificatives pour la grande finale suisse du dimanche 17 septembre à Fribourg.

Au Visana Sprint, les enfants courent selon leur âge sur une distance de 50, 60 ou 80 m dans les traces de l’ambassadrice du Visana Sprint Mujinga Kambundji. Après les premières compétitions qualificatives ont lieu durant le mois de mai à Liechtenstein, Uri et au Tessin les trois premières finales cantonales. Les conditions de participation à la finale cantonale sont différente de canton à canton. Les athlètes et leur coachs trouvent toutes les infos utiles sur le site du Visana Sprint. L’inscription est ouverte sans qualification lors de certaines finales cantonales.

Visana Sprint for all
Swiss Athletics souhaite rendre possible l’accès au sport et en particulier à l’athlétisme à tous les jeunes. Les athlètes de 7 à 15 ans qui souffrent d’un handicap ont au Visana Sprint l’occasion de se mesurer dans la catégorie Visana Sprint for all. Les courses sont mises sur pied en collaboration avec PluSport Sport Handicap Suisse, Special Olympics Switzerland, Sport suisse en fauteuil roulant et l’organisateur local.

La participation aux projets jeunesse de Swiss Athletics (Visana Sprint, UBS Kids Cup et MILLE GRUYÈRE) est toute simple. Les inscriptions sont possibles en quelques clics seulement via l’outil d’inscription.

Lien vers le Visana Sprint

(fre)