Start beim MILLE GRUYÈRE (Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Début de la saison du MILLE GRUYÈRE à Bellinzona

Le projet jeunesse MILLE GRUYÈRE entre dans une nouvelle saison. Les coureurs en herbe peuvent se qualifier pour la grande finale du samedi 23 septembre prochain à Regensdorf à l’occasion de douze finales régionales disputées dans tout le pays. La saison est lancée ce mercredi à Bellinzona.

« Toi contre 1000 m » – tel est le slogan du projet jeunesse MILLE GRUYÈRE. Les enfants jusqu’à 15 ans peuvent se mesurer sur deux tours et demi de piste – les plus jeunes sur 600 m – à leur meilleur chrono et à leurs meilleurs adversaires de la même année de naissance. Le bien-aimé projet jeunesse est mis sur pied pour la 15e fois par Swiss Athletics en partenariat avec son Leadingpartner Le Gruyère AOP. Bonne nouvelle :  le soutien Le Gruyère AOP est prolongé pour au moins trois années. Le partenariat vient d’être signé une nouvelle fois.

La finale suisse à Regensdorf comme grand but
Outre de nombreuses épreuves locales, le MILLE GRUYÈRE se dispute cette année de nouveau à l’occasion de douze finales régionales dans tout le pays. La première a lieu ce mercredi à Bellinzona, la dernière le 25 août à Huttwil. Le but est pour les jeunes coureurs le même : de se qualifier pour la grande finale du 23 septembre à Regensdorf. Ils peuvent le faire soit en finissant dans le Top 2 de son année de naissance à une finale régionale, soit en obtenant son billet en tant que Lucky Loser.

Via le MILLE GRUYÈRE au Weltklasse Zürich
Il vaut à maints égards la peine de participer au projet : deux entraînements avec une star de l’athlétisme suisse sont tirés au sort parmi tous les enfants participants. Les 4 meilleurs de la finale suisse se qualifient en outre pour la course poursuite disputées dans le cadre u prépogramme du Weltklasse Zürich de l’année suivante.

Inscription toujours plus facile
L’inscription pour une manifestation du MILLE GRUYÈRE est désormais encore plus facile grâce à la nouvelle plateforme d’inscriptions. Les clubs, parents et participants peuvent dès lors tous s’inscrire au même endroit.

Lien vers l’inscription

(eig)