Le deuxième épisode de la série de podcasts « Her track story » est en ligne. A l’interview avec Swiss Track Check, l’experte starter Julia Wigger raconte sa fascination pour son activité.
« Si une petite femme peut être starter, j’en suis moi aussi capable », telle est une des réactions que Julia Wigger a déjà entendue quant à son rôle de starter. La Glaronaise de 45 ans domiciliée à Berne ne prend pas cette remarque comme un affront, mais y voit bien plutôt un compliment. Elle se réjouit de pouvoir montrer grâce à ses engagements à des meetings tels Weltklasse Zürich que les facteurs tels le sexe, la taille et l’âge ne jouent pas de rôle dans cette activité. C’est bien plus la personnalité et la passion pour l’athlétisme qui entrent en ligne de compte pour devenir starter.
Lors de la discussion avec Céline Albisser et Pascal Magyar, Julia Wigger donne un bel aperçu de son activité d’experte starter. Elle explique comment elle en est venue, à 18 ans déjà, à devenir starter et pourquoi elle l’est redevenue après une longue pause, ce qui la fascine dans cette activité et ce que le fait de voler et de donner des départs a en commun.
Her track story
La promotion des femmes est d’importance pour Swiss Athletics. Après le premier Forum des femmes de Swiss Athletics en janvier dernier, la Fédération a lancé en mars la série de podcasts « Her track story » en collaboration avec Swiss Track Check, podcast bien connu dans le monde de l’athlétisme suisse.
Des femmes inspirantes, qui enrichissent l’athlétisme par leur engagement sur les pistes et à côté, y sont interviewées. Des portraits de personnalités athlétiques intéressantes, actives dans des positions aussi diverses que variées, y sont brossés. Qu’elles soient connues ou œuvrent dans l’ombre, elles sont toutes des exemples pour d’autres à s’engager pour l’athlétisme.
Le podcast est en suisse-allemand, avec plusieurs épisodes prévus également en français, en collaboration avec ATHLE.ch.
(eig)