Selina Rutz-Büchel, Christoph Seiler, Lea Sprunger. (Photo: Swiss Athletics)
Selina Rutz-Büchel, Christoph Seiler, Lea Sprunger. (Photo: Swiss Athletics)

Troisième mandat pour le président Christoph Seiler

Lors de l’Assemblée générale des délégués de Swiss Athletics samedi à Dübendorf, les délégués se sont retournés sur une nouvelle saison d’athlétisme à succès. Le président Christoph Seiler a été nommé par acclamation pour un troisième mandat. Selina Rutz-Büchel et Lea Sprunger ont été nommées membres d’honneur.

Christoph Seiler a été nommé en 2015 en tant que successeur de Hansruedi Müller président de Swiss Athletics. Il a grandement imprégné le développement de l’athlétisme suisse. Suite à discussion avec les membres du Comité central, l’originaire de l’Oberland bernois a décidé de rempiler pour 4 ans. Seiler a été acclamé par les délégués. Lors de son discours, il a montré dans quels domaines les plus grands efforts doivent être fournis ces prochaines années pour que l’athlétisme suisse puisse continuer à surfer sur la vague du succès.

Monika Moser a elle aussi été renommée par acclamation pour un troisième mandat en tant que membre du Comité central. Ce dernier compte actuellement 9 membres, dont trois femmes.

Peter Bohnenblust remercié par de gros applaudissements
Peter Bohnenblust, de 2015 à décembre 2022 Directeur de Swiss Athletics, a été célébré par de grands applaudissements pour son activité à succès. Son successeur Markus Lehmann a dévoilé les points saillants de l’année athlétique à venir, base d’un assurance de succès pour le futur.

Le chef de sport de performance Philipp Bandi a rappelé les nombreux brillants résultats de la saison 2022. Que ce soit chez les jeunes ou en élite, sur piste ou en montagne, les athlètes suisses ont de nouveau gagné de nombreuses médailles internationales et fait une bonne publicité pour l’athlétisme suisse. Swiss Athletics n’est pas en très bonne voie uniquement sur le plan sportif, mais aussi stable sur le plan financier. Après une année de Fédération 2022 à succès, un budget semblable est prévu pour 2023.

Deux championnes d’Europe deviennent membres d’honneur
Les deux championnes d’Europe Lea Sprunger et Selina Rutz-Büchel ont compté pendant des années parmi les têtes d’affiches de l’athlétisme suisse. La coureuse de 800 m du Toggenbourg et la hurdleuse vaudoise ont été nommées sur ovation membres d’honneur de Swiss Athletics.

La prochaine AG des délégués a lieu le 20 avril 2024 à Belfaux.

(fre)