Audrey Werro (Photo: CA Belfaux)
Audrey Werro (Photo: CA Belfaux)

Audrey Werro gagne le prix jeunesse de l’Aide sportive suisse

Bel honneur pour Audrey Werro (CA Belfaux) : la demi-fondeuse a remporté le prix jeunesse 2022 de la Fondation de l’Aide sportive suisse. Cette distinction convoitée a été décernée pour la 42e fois vendredi soir.

La distinction de l’Aide sportive suisse, qui soutient substantiellement année après année des sportifs de toutes les disciplines, y compris l’athlétisme, promeut les carrière sportives. Elle est pour la jeune Fribourgeoise de 19 ans la récompense pour ses belles performances et son remarquable développement ces dernières années. L’été dernier, Werro a remporté l’argent aux CM U20 à Cali (COL) sur 800 m dans le temps de 1’59″53 synonyme de records suisses U23 et U2o. Au début du mois de mars de cette année, elle a terminé 5e des CE en salle à Istanbul (TUR).

« Je veux perfectionner mes entraînements et me présenter en bonne forme aux CM élite cet été à Budapest. Ce soir, je roule encore à Tenero en camp d’entraînement pour me préparer, heureusement avec un beau chèque avec moi dans la voiture », se réjouit la vainqueur.

Elle a été élue par les rédactions sportives suisses, un jury d’experts et une votation publique en ligne. Le prix de l’Aide sportive suisse en individuel est doté de CHF 12’000.-

Audrey Werro, qui est entraînée par Christiane Berset Nuoffer, augmente une belle liste d’athlètes distingués ces dernières années. En 2015, Caroline Agnou a remporté le même prix, en 2017 Géraldine Ruckstuhl et Jason Joseph, en 2019 Delia Sclabas.

Lien vers le site internet de l’Aide sportive suisse

(fre/pd)