Attention, prêt, UBS Kids Cup Team ! Lors de la finale suisse au Centre sportif des Isles à Yverdon-les-Bains, 146 teams et plus de 800 enfants se sont battus dans les catégories U16, U14, U12 et U10 pour les places convoitées sur le podium. Durant les mois d’hiver les teams se sont qualifiés lors de 21 concours éliminatoires locaux et six finales régionales dans toute la Suisse pour participer à la clôture de la saison.
Triple triomphe pour le Leichtathletik Club Zürich, doublé pour Lausanne-Sports Athlétisme
De nombreuses différentes équipes et leurs supporters bruyants ont eu de quoi jubiler ans la « boîte à bijoux » à Yverdons-les-Bains, le Centre sportif des Isles : dans douze classements par âge différents, une autre équipe a pris le dessus à neuf reprises. Le Leichtathletik Club Zürich s’est imposé trois fois (U16 Mixed, U12 Boys et U10 Mixed), alors que Lausanne-Sports Athlétisme a fêté un doublé en gagnant chez les U16 et U10 Boys.
Dans la catégorie d’âge U16 Girls, TSV Düdingen était tout simplement imbattable ; il en fut de même pour Stade Genève chez les U14 Boys. La catégorie U14 Girls a été dominée par le CEP Cortaillod, et le vainqueur de la catégorie mixed, le Lausanne-Sports Athlétisme nous vient également de Suisse romande. Dans la classe d’âge U12, BTV Aarau Athletics est monté sur la plus haute marche du podium chez les Girls et dans la catégorie mixte, ST Bern s’est imposé. Chez les Girls U10, l’équipe de LAC TV Unterstrass a gagné.
Les ambassadeurs UBS Kids Cup Loïc Gasch et Audrey Werro ont fait merveille
Ils ont déjà réussi à atteindre l’élite mondiale et sont des modèles pour de nombreux jeunes athlètes : Le sauteur en hauteur et matador local Loïc Gasch ainsi que la spécialiste de 800 m Audrey Werro ont été pour de nombreux Kids le point culminant de la finale de l’UBS Kids Cup Team. Tous deux ont dirigé un échauffement commun avec les finalistes et étaient à disposition pour répondre aux questions et signer des autographes.
Participation à Weltklasse Zürich pour les douze teams vainqueurs
Un nouveau moment fort attend le 31 août 2023 les douze teams vainqueurs de la finale, de quoi se réjouir deux fois plus lors de cette finale suisse de l’UBS Kids Cup Team : ils ont le droit de s’aligner dans l’avant-programme de Weltklasse Zürich dans le stade Letzigrund et de savourer le décor impressionnant. Un événement unique !
Sur l’UBS Kids Cup Team
L’UBS Kids Cup Team tient ses promesses. Les jeunes athlètes se battent ensemble en équipe pour gagner des points. La performance sportive n’est pas le seul critère décisif Les disciplines « sprint », « saut », « biathlon » et « Team-Cross » demandent aussi une dose d’habilité et d’intelligence.
La variante hivernal et donc indoor de la série de concours jeunesse suisse la plus populaire a eu lieu pour la douzième fois déjà. À partir de la semaine prochaine la saison d’été de l’UBS Kids Cup prend déjà le relais. Les enfants se mesurent alors dans un triathlon d’athlétisme (60 mètres, saut en longueur et lancer de balle).
L’histoire à succès de l’UBS Kids Cup, organisée par Weltklasse Zürich en collaboration avec Swiss Athletics et rendue possible grâce à UBS, n’en finit pas. Avec bientôt 1.5 millions de participations depuis le lancement en 2011, l’UBS Kids Cup est le projet jeunesse le plus grand et le plus durable du sport suisse.
(pd)