Tadesse Abraham (Photo: On)

Tadesse Abraham s’attaque aux minima olmypiques à Barcelone

Tadesse Abraham (LC Uster) participe dimanche dès 8h30 à son prochain marathon : à Barcelone (ESP), le détenteur du record suisse se mesure aux minima pour les Jeux olympiques 2024 à Paris (FRA).

Tadesse Abraham veut terminer dimanche son premier marathon depuis sa course record en avril dernier à Zurich. Il y avait gagné au printemps dernier la course en améliorant d’une seconde la meilleure marque nationale de tous les temps pour l’établir à 2h06’38. Quelques mois avant son 40e anniversaire, fêté en août 2022, il a pu se réjouir d’un nouveau grand moment dans sa belle carrière. En novembre, Abraham a ensuite participé au Marathon de New-York, toutefois sans succès. Il a dû abandonner la course pour cause de problèmes intestinaux.

Abraham s’est préparé pour la course de ce dimanche entre autres avec un camp d’entraînement au Kenya. Il se sent prêt à réussir un nouveau chrono de choix sur les mythiques 42,195 km. Il vise à Barcelone un temps sous les 2h08’10 synonymes de minima pour les Jeux olympiques d’août 2024 à Paris, où il espère représenter pour la troisième consécutive la Suisse sur la distance.

Lien vers le Marathon de Barcelone

(fre)