L’athlétisme suisse est pleine d’histoires de femmes dont l’engagement passionné pour notre sport impressionne. Elles ont la parole dans cette nouvelle série de podcasts intitulée « Her track story », lancée à l’occasion de la Journée internationale des femmes en coopération avec Swiss Track Check et ATHLE.ch.
La promotion des femmes est d’importance pour Swiss Athletics. Après la diffusion l’an passé d’une série de courtes vidéos de femmes qui s’engagent pour notre sport, et en janvier le premier Forum des femmes de Swiss Athletics, la Fédération lance son prochain projet en collaboration avec Swiss Track Check, podcast bien connu dans le monde de l’athlétisme suisse.
Une fois par mois, un épisode de la série spéciale « Her track story » est diffusé par Swiss Track Check. Des femmes inspirantes, qui enrichissent l’athlétisme par leur engagement sur les pistes et à côté, y sont interviewées. Des portraits de personnalités athlétiques intéressantes, actives dans des positions aussi diverses que variées, y sont brossés. Qu’elles soient connues ou œuvrent dans l’ombre, elles sont toutes des exemples pour d’autres à s’engager pour l’athlétisme.
Le podcast est en suisse-allemand, avec plusieurs épisodes prévus également en français, en collaboration avec ATHLE.ch.
Débuts avec Claudine Müller
A l’occasion du premier épisode, les hôtes du podcast Pascal Magyar et Matthias Steinmann s’entretiennent avec l’entraîneur à succès Claudine Müller. La Bâloise s’occupe entre autres de Jason Joseph et de Ditaji Kambundji, deux athlètes qui ont récolté une médaille dimanche passé aux CE en salle à Istanbul. L’interview est passionnant. Il peut être écouté sur toutes les plateformes existantes. Tendez l’oreille !
(eig)