Lore Hoffmann (Photo: athletix.ch)
Lore Hoffmann (Photo: athletix.ch)

Audrey Werro et Lore Hoffmann se hissent en finale des CE

Audrey Werro et Lore Hoffmann ont enthousiasmé les fans suisses lors de la session de samedi soir aux CE indoor à Istanbul : toutes deux se sont qualifiées avec des performances remarquables pour la finale du 800 m de dimanche.

Audrey Werro (CA Belfaux) et Lore Hoffmann (ATHLE.ch) ont toutes deux fait fort en demi-finale du 800 m. En première série, Werro s’est placée comme souhaité derrière la favorite britannique Keely Hodgkinson et a pu ainsi éviter les bagarres. Lorsque ses adversaires sont revenues sur elle dans les 100 derniers mètres, la Fribourgeoise de 18 ans a résisté pour terminer deuxième en 2’01″19. En seconde série, Hoffmann a longtemps couru à l’arrière du peloton avant de remonter ses adversaires. Dans le dernier tour, la Valaisanne de 26 ans a réalisé un sprint irrésistible pour remonter à la deuxième place. Elle termine juste derrière la Slovène Anita Horvat en 2’03″19.

Audrey Werro et Lore Hoffmann ont toutes deux fait une excellente publicité pour l’athlétisme suisse. Elle seront de nouveau en lice demain dimanche à 18h35, à la lutte pour les médailles. Hodgkinson est la plus forte sur le papier, mais derrière, tout est possible pour les deux Romandes dans la finale à 8.

Angelica Moser 6e après une grosse frayeur

En finale de la perche, Angelica Moser (LC Zürich) a terminé 6e avec 4,45 m. La finale de la détentrice du titre, qui a souffert d’une blessure au pied cet hiver, ne s’est pas du tout passée comme espéré. Elle n’a passé 4,25 m qu’au troisième essai, avant de passer au premier 4,45 m. A son premier essai à 4,60 m, sa main a glissé de la perche et elle est tombée sur le tapis. Après cette frayeur, elle a encore tenté deux fois cette hauteur, mais sans succès. Elle termine sa saison en salle avec un SB de 4,56 m.

Pascal Mancini éliminé en 6″64

Sur le 60 m masculin, les athlètes ont déjà dû aller très vite en demi-finales. Les deux petits « q » nécessaires pour passer au temps en finale étaient de 6″58 et 6″59. Pascal Mancini (FSG Estavayer) était en lice dans la troisième demi-finale. Il termine 3e en 6″64, sachant d’emblée que ça n’allait pas le faire ! Il finit à 4 centièmes de la deuxième place qualificative de 6″58 (le temps de son record suisse établi aux CS à St-Gall).

Live à la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) est présente à Istanbul et diffuse toutes les sessions en direct, soit à la TV, soit en ligne. Grâce à ce service, les fans d’athlétisme ne manquent pas le moindre grand moment helvétiques lors des quatre jours de compétition.

Istanbul (TUR). CE en salle (3e jour, session du soir). Hommes. 60 m. Demi-finales. 3. série: 3. Pascal Mancini (SUI) 6,64. – Femmes. 800 m. Demi-finales. 1. série: Audrey Werro (SUI) 2:01,19. 2. série: 2. Lore Hoffmann (SUI) 2:03,19. Werro et Hoffmann en finale. – Perche: 6. Angelica Moser (SUI) 4,45.

Swiss Athletics est comme de coutume de la partie sur Instagram, Facebook et Twitter ainsi que sur le site de la Fédération. Des images sont disponibles quotidiennement sur le site internet d’Athletix.ch.

Lien vers l’horaire et les résultats

Lien vers les CE en salle à Istanbul

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

(fre)