Audrey Werro (Photo: athletix.ch)
Audrey Werro (Photo: athletix.ch)

Werro et Hoffmann en demi-finales à Istanbul

L’équipe suisse a globalement réussi sa première journée aux CE en salle à Istanbul (TUR). Jeudi soir, lors de la première session, les deux coureuses de 800 m Audrey Werro (CA Belfaux) et Lore Hoffmann (ATHLE.ch) se sont qualifiées pour les demi-finales de samedi.

Alors que Werro s’est qualifiée au terme d’une performance convaincante, Hoffmann a dû attendre avant de savoir qu’elle était qualifiée elle aussi. La 4e des CE a terminé sa course en 2’03″34, en troisième position, à 9 centièmes de la deuxième place qualificative. Hoffmann se qualifie finalement pour 5 millièmes aux dépens de la Norvégienne Hedda Hynne.

Werro, la numéro 3 des ainsi nommées Entry List, a couru aux avant-postes pour gagner en 2’05″60. Lors des demi-finales, samedi dès 17h15, la Fribourgeoise de 18 ans qui appartient au programme de promotion des World Class Potentials de Swiss Athletics va une nouvelle fois pouvoir montrer l’ampleur de son potentiel.

Précieuse expérience pour Valentina Rosamilia et Robin Oester
Valentina Rosamilia (BTV Aarau) a terminé 5e de sa série en 2’04″14. La médaillée d’argent des CM U20 2021 a vécu à Istanbul sa première en grand championnat élite et récolté de précieuses expériences. Robin Oester (LV Thun) a comme Rosamilia été invité sur le tard à ces championnats. Le triple champion suisse en salle a montré une course courageuse, terminée en 6e position en 1’50″40.

Les championnats continuent vendredi. Durant la session du matin, pas moins de 9 Helvètes sont en lice. Vendredi est notamment la journée du 60 m féminin, avec la finale à 19h45.

Live à la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) est présente à Istanbul et diffuse toutes les sessions en direct, soit à la TV, soit en ligne. Grâce à ce service, les fans d’athlétisme ne manquent pas le moindre grand moment suisse lors des quatre jours de compétition.

Istanbul (TUR). CE en salle (1er jour). Hommes. 800 m. Séries. 1. série: 6. Robin Oester (SUI) 1:50,40. Oester éliminé. – Femmes. 800 m. Séries. 2. série: 3. Lore Hoffmann (SUI) 2:03,34. 3. série: 5. Valentina Rosamilia (SUI) 2:04,14. 4. série: 1. Audrey Werro (SUI) 2:05,60. Hoffmann et Werro en demi-finales, Rosamilia éliminée.

Swiss Athletics est comme de coutume de la partie sur Instagram, Facebook et Twitter ainsi que sur le site de la Fédération. Des images sont disponibles quotidiennement sur le site internet d’Athletix.ch.

Lien vers l’horaire et les résultats

Lien vers les CE en salle à Istanbul

(fre)