Audry Werro (Photo: athletix.ch)
Audry Werro (Photo: athletix.ch)

Beaux sprints en perspective au Meeting indoor de Macolin

La saison nationale indoor 2023 est lancée. Une di-zaine de Swiss Starters sont en lice au Meeting de Macolin ce week-end. Parmi eux Ditaji Kambundji, William Reais et Audrey Werro.

A l’occasion des premiers meetings en salle de la nouvelle saison, les fans ont déjà pu se réjouir de plusieurs très bonnes performances suisses lors de compétitions avec de très nombreux athlètes. Le week-end passé, le meeting organisé par le LC Brühl à St-Gall a compté pas moins de 740 inscriptions. Celui de Biel/Bienne Athletics de ce samedi et dimanche dans la Salle de la Fin du monde à Macolin en dénombre plus de 1200.

Certains des meilleurs athlètes du pays sont en lice le week-end à venir. Sur 60 m, on retrouvera notamment Pascal Mancini (FSG Estavayer), qui a abaissé par trois fois déjà son record suisse du 50 m ces dernières semaines pour le porter à 5″63. Mancini a notamment à faire à William Reais (LC Zürich), le champion d’Europe U23 du 200 m. Chez les femmes, Riccarda Dietsche (KTV Altstätten), Natacha Kouni (LC Zurich), Sarah Atcho (Lausanne-Sports) et Léonie Pointet (CA Riviera) sont au départ.

Avec Ditaji Kambundji (STB), c’est l’une des médaillées suisses des Championnats d’Europe de l’an dernier à Munich (GER) qui sera en lice samedi sur 60 m haies.

Audrey Werro sur 600 m, Valentina Rosamilia sur 1000 m
Dimanche, deux des meilleures demi-fondeuses du pays seront sur la piste. Audrey Werro (CA Belfaux), la vice-championne du monde U20 et championne d’Europe U20 du 800 m commence sa saison sur 600 m. Sur 1000 m, les regards seront portés sur Valentina Rosamilia (BTV Aarau), la vice-championne du monde U20 et médaillée de bronze européenne U20 de 2021.

Le meeting a lieu entre 9h30 à 17h30 samedi et 9h30 à 17h45 dimanche dans la Salle de la Fin du monde.

Trois meetings à Macolin en 15 jours
Une semaine après le Meeting de Biel Bienne Athletics a lieu au même endroit le Meeting national de la LA Bern, dans le cadre duquel ont de nouveau lieu les championnats suisses multiples élite. Samedi 11 février suit alors le Q-Meeting organisé par le CNP de Berne, avant que n’aient lieu à St-Gall les 18 et 19 février les championnats suisses élite en salle. Les CS jeunesse se jouent une semaine plus tard, les 25 et 26 février à Macolin.

Lien vers le Meeting en salle de Macolin

Lien vers le calendrier de compétitions de Swiss Athletics

Lien vers les concepts de sélection de Swiss Athletics

(fre)