(Photo: athletix.ch)

Deuxième cross de sélection pour les CE de cross et début de la Cross Cup à Regensdorf

Le Wisacher-Cross a lieu ce dimanche à Regensdorf. Il est d’importance pour les candidats aux CE de cross et les participants à la nouvelle saison de la Cross Cup.

Il y a près de deux semaines, les spécialistes de cross candidats à une participation aux CE du 11 décembre prochain à Turin (ITA) ont participé à Pforzheim (GER) à leur première course de sélection. Alina Sönning (LV Albis) et Gabriel Matos (Viseu-Genève) y ont terminé deuxième et troisième chez les U23, Shirin Kerber (LA Nidwalden) et Romuald Brosset (CA Fontenais) 5e et troisième chez les U20. Ce sont eux qui ont réussi les meilleurs résultats suisses.

Le Wisacher-Cross de ce dimanche à Regensdorf compte chez les U20 et U23 comme second cross de séleciton pour les CE et promet par suite des courses très intéressantes. Chez les élites, les têtes d’affiche suisses renoncent cette année à participer aux CE. 

Début de la Cross Cup
La course sur le parcours des CS de mars dernier est d’importance pour tous. Notamment pour les jeunes : le cross de Regensdorf amorce en effet la nouvelle saison de la Cross Cup lors de laquelle les athlètes des catégories U20, U18 et U16 peuvent, à l’occasion de 13 courses sur toute la saison, se mesurer et récolter des points de classement et obtenir une place dans le préprogramme d’Athletissima Lausanne, du Spitzenleichtathletik Luzern ou de la course jeunesse élite au Luzerner Stadtlauf. En tant que course « Premium », le Wisacher-Cross permet de récolter particulièrement beaucoup de points.

Lien vers le Cross de Regensdorf
Lien vers la Cross Cup

(eig)