Verbandstagung 2022 (Photo: Swiss Athletics)
Verbandstagung 2022 (Photo: Swiss Athletics)

Une journée d’athlétisme intense à Ittigen et Berne

Samedi tout tournait autour de l’athlétisme dans la Maison du sport à Ittigen et dans le Stade du Wankdorf à Berne. Alors que 80 personnes ont pris part à la Journée de Fédération, 145 jeunes Swiss Starters ont participé au Future Day et regardé en direction de la nouvelle saison.

La Journée de Fédération est pour Swiss Athletics de grande importance : une belle occasion de cultiver le partage étroit et les bonnes discussions avec la base. Les responsables de Fédération et 80 représentants de clubs et de fédérations cantonales se sont retournés avec joie sur la saison à succès 2022, dont les hauts-faits sportifs ont été les Championnats d’Europe à Munich, avec une équipe suisse plus grande et forte que jamais, avec six médailles à la clé.

La Suisse candidate aux World Relays 2024
Swiss Athletics a profité de l’aubaine pour annoncer qu’elle avait déposé une candidature pour les World Relays 2024 (lieu Lausanne). La décision sera prise par World Athletics en novembre.

Dans le cadre de Workshops, les thèmes de règlements de championnats suisses, de CSI, de relais jeunesse, de communication et de charte éthique ont été discutés. Justin Aubry a été honoré d’une épingle Swiss Athletics pour son long engagement pour l’athlétisme.

Les jeunes se réjouissent de la saison 2023
Parallèlement à la Journée de Fédération, Swiss Athletics a mis sur pied le Swiss Starters Future Day en ce samedi. 145 jeunes athlètes des cadres étaient à l’entraînement dans le Stade du Wankdorf avec les entraîneurs de la fédération. L’après-midi, ils ont tous participé dans la Maison du sport à Ittigen à divers blocs d’informations. Les jeunes peuvent se réjouir d’une année 2023 très intéressante, avec notamment des CE U23 et U20 au programme.

(fre)