(Photo: athletix.ch)

Tels sont les dates clés de la saison 2023

La saison sur piste est à peine terminée que les préparatifs sont en cours pour pour l’année d’athlétisme 2023. Les dates les plus importantes sont listées et régulièrement actualisées dans les Masterplans de Swiss Athletics.

Les Masterplans montrent déjà maintenant une image globale des plus importantes compétitions de la saison 2023. Les CS élite ont lieu le week-end des 29 et 30 juillet à Bellinzona et offrent une dernière chance de qualification pour les CM à Budapest (HUN). Les CS multiples ont été attribués à Bâle les 17 et 18 juin. Les CSI de LNA ont lieu le 16 septembre à Martigny, ceux de LNB à le même jour à Thoune. Un organisateur est toujours recherché pour la LNC/PL. Les CS Team prévus le 2 septembre à Schaffhouse se feront a priori uniquement dans les disciplines techniques ; la discussion est toutefois encore ouverte.

Nouveauté pour les CS de longues distances sur piste et steeple
Au vu du faible nombre de participants aux CS de 10’000 m/steeple ces dernières années, de nombreuses courses ont dû être supprimées ou rassemblées dans diverses catégories. Des alternatives sont discutées depuis plusieurs années. La Fédération a trouvé avec le Lausanne-Sports un organisateur prêt à tester une nouvelle formule : début mai ont ainsi lieu dans le cadre d’un meeting jeunesse à Lausanne les CS de longues distances sur piste (10’000 m élite, 5000 m U20/U23, 3000 m U18), puis, à la mi-juin dans le cadre des Championnats régionaux jeunesse Ouest les CS de steeple.

L’ensemble de l’aperçu des compétitions est comme toujours disponibles sur le calendrier en ligne sur le site internet de Swiss Athletics.

Lien vers les Masterplans de Swiss Athletics
Lien vers le calendrier en ligne de compétitions de Swiss Athletics

(fre)