(Photo: Swiss Olympic)
(Photo: Swiss Olympic)

La campagne « Are you OK ? » passe dans le deuxième tour

Swiss Olympic et Swiss Sport Integrity ont lancé la deuxième vague de la campagne « Are you OK ? ». Swiss Athletics soutient celle-ci et pousse toutes les personnes engagées à ne pas tolérer les comportements blessants et inappropriés.

Swiss Olympic a lancé la deuxième vague de la campagne «Are you OK ? ». Cette campagne permet à l’Association faîtière du sport suisse de sensibiliser les sportifs et sportives aux situations éprouvantes ou blessantes dans l’environnement sportif. « Are you OK ? » renvoie désormais directement au service de signalement indépendant de Swiss Sport Integrity.

Swiss Olympic s’engage en faveur d’un sport éthique en Suisse qui soit également bénéfique pour la santé mentale. Depuis septembre 2021, l’Association faîtière du sport suisse sensibilise, par le biais de la campagne « Are you OK ? », aux situations qui peuvent être éprouvantes ou blessantes dans l’environnement sportif et encourage les sportifs et sportives à en parler et à demander de l’aide si nécessaire.

Sur le site Internet de la campagne, on trouve des exemples de situations ainsi que des institutions et des personnes auxquelles les sportifs et sportives peuvent s’adresser s’ils ne peuvent pas répondre clairement par l’affirmative à la question « Are You OK ? » et s’ils ont le sentiment d’être atteints dans leur intégrité physique ou psychique dans le sport.

Service de signalement de Swiss Sport Integrity
Désormais, le nouveau service de signalement de Swiss Sport Integrity – indépendant, transdisciplinaire et confidentiel – est directement intégré à la campagne. Le service est ouvert à toutes les personnes concernées par un abus dans le sport ou qui ont observé quelque chose. Un code QR figurant sur les sujets de la campagne permet aux sportifs et sportives qui le souhaitent d’accéder directement au site Internet du service de signalement de Swiss Sport Integrity depuis un appareil mobile. Les fédérations sportives suisses jouent également un rôle important dans la diffusion de « Are you OK ? ».

(fre/swo)