Angelica Moser (Photo: athletix.ch)
Angelica Moser (Photo: athletix.ch)

Les stars de Weltklasse enthousiasment les fans sur le Sechseläutenplatz

La finale de la Diamond League a débuté mercredi dans le cadre du Weltklasse Zürich par un City-Event dont l’ambiance était excellente. La seule Suissesse en lice Angelica Moser (LC Zürich) a terminé 7e de la perche avec 4,51 m.

Angelica Moser a eu de la peine lors de son entrée dans le concours à 4,36 m, hauteur qu’elle n’a passé qu’au troisième essai. La 4e des CE a ensuite effacé d’emblée 4,51 m, avant de manquer par trois fois 4,61 m. Si elle avait passé, elle aurait amélioré d’un centimètre sa meilleure marque suisse de la saison. Moser aura une nouvelle chance de le faire ce week-end à Schaan (LIE).

Performance brillante sur 5000 m pour l’athlète du LC Brühl Dominic Lobalu : le réfugié sud-soudanais qui vit en Suisse a terminé brillant deuxième de la course en 12’59″40.

6 décisions de Diamond League sont tombées sur la piste du fabricant suisse Conica. Toutes les autres se jouent demain soir dans le Stade du Letzigrund à guichets fermés (25’000 fans). Le meeting peut être suivi en direct sur la télévision suisse (RTS, SRF, RSI).

Les traditionnelles courses poursuites du projet jeunesse MILLE GRUYÈRE se sont également déroulées sur le Sechseläutenplatz. Ce sont Fiona von Flüe (TV Cham, 2’46″22) et Thibault Rivier (2’43″31) qui ont été les plus rapides.

Zurich. Finale de la Diamond League (City-Event). Femmes. Perche: 1. Nina Kennedy (AUS) 4,81. Ensuite: 7. Angelica Moser (LC Zürich) 4,51.

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

(fre)