(Photo: athletix.ch)

Prolongation de l’engagement UBS dans l’athlétisme suisse

L’histoire à succès se poursuit : la grande banque suisse UBS continue son engagement global dans l’athlétisme suisse. Annoncée dans le cadre des Championnats d’Europe à Munich, cette décision est d’une importance capitale tant pour Swiss Athletics, Weltklasse Zürich, Athletissima Lausanne, Galà dei Castelli que pour la relève.


UBS est engagée dans l’athlétisme suisse depuis quatre décennies. D’une part comme sponsor principal de l’UBS Kids Cup, qui enthousiasme année après année quelque 200’000 enfants dans toute la Suisse, d’autre part comme sponsor principal des meetings de Diamond League Weltklasse Zürich et Athletissima Lausanne ainsi que du Galà dei Castelli à Bellinzone et comme Leadingpartner de Swiss Athletics.

En tant que partenaire de longue date des différentes organisations, UBS a marqué l’essor de l’athlétisme suisse et y a contribué de manière décisive au cours des dernières années. Actuellement de nombreux athlètes suisses font partie de l’élite mondiale. Au cours des cinq dernières années, les délégations de Swiss Athletics ont connu un succès sans précédent à tous les niveaux. En parallèle au développement sportif réjouissant, l’intérêt du public a augmenté. Les athlètes qui remportent aujourd’hui des médailles aux Championnats internationaux ont souvent participé avec succès à l’UBS Kids Cup par le passé. Les performances aux CE à Munich soulignent cette évolution de manière impressionnante.

« L’importance de l’athlétisme suisse n’a cessé de croître au cours des dernières années. L’UBS Kids Cup nous a permis de susciter à nouveau la passion pour l’athlétisme à grande échelle et des émotions chez de très nombreux enfants. C’est formidable que des athlètes parviennent à se hisser parmi l’élite internationale grâce via les grandes manifestations jeunesse. De plus, les grands meetings suisses font partie des meilleurs au monde. Nous sommes heureux de poursuivre ce chemin avec nos partenaires de l’athlétisme », déclare Sabine Keller-Busse, Présidente UBS Switzerland.

« Le partenariat avec UBS est à l’origine de la période la plus fructueuse de l’athlétisme suisse. Avec l’UBS Kids Cup nous avons réussi à ramener l’athlétisme dans les écoles et à enthousiasmer des milliers d’enfants pour l’athlétisme. Ceci revêt une importance fondamentale pour identifier rapidement les talents et garantir durablement le succès Sportif », explique Christoph Seiler, Président de Swiss Athletics.

« Le partenariat de longue date avec UBS est caractérisé par la volonté de s’encourager mutuellement à donner le meilleur de soi-même, ce qui s’applique au sport d’élite, au travail avec la relève et à l’esprit d’innovation », déclare Christoph Joho, Co-directeur du Weltklasse Zürich. « Nous partageons l’état d’esprit « Never Stop Getting Better » et sommes extrêmement heureux de continuer à innover avec UBS et à surprendre avec de nouveaux idées. C’est ainsi que nous avons marqué l’athlétisme ensemble en Suisse et que nous voulons continuer à enthousiasmer et inspirer les gens à l’avenir. »

« Ce partenariat est très important pour la pérennité et le succès d’Athletissima », déclareJacky Delapierre, Fondateur et organisateur d’Athletissima Lausanne. « Notre meeting reposera ainsi encore plusieurs années sur une base solide. Le soutien d’UBS représente une pièce importante du puzzle et nous aide à composer un plateau de haut niveau mondial tout en encourageant les athlètes suisses. »