Lionel Spitz (Photo: athletix.ch)
Lionel Spitz (Photo: athletix.ch)

Ricky Petrucciani et Lionel Spitz se hissent en finale du 400 m

Mardi matin, les deux coureurs de 400 m Ricky Petrucciani et Lionel Spitz ont réussi un gros exploit en se qualifiant tous deux pour la finale du 400 m des CE à Munich (GER). Le décathlonien Simon Ehammer pointe nettement en tête et continue à être en course pour une médaille.

Après leur très bonne courses en séries, Ricky Petrucciani (LC Zürich) et Lionel Spitz (Adliswil Track Team) avaient pour but de se hisser en finale. Chose dite, chose faite moins de 20 heures plus tard, et comment ! Petrucciani a terminé 2e de sa série en 45″55, qualification directe ; Spitz en 45″56 4e, qualification au temps, après une longue attente. Tous deux défendront les couleurs de la Suisse mercredi à 21h43.

Sur la même distance, Silke Lemmens (LC Zürich) a dû s’avouer vaincue en demi-finales. La médaillée de bronze des CE U23 de l’an passé a fini sa course en 7e position en 53″08.

350 points d’avance pour Simon Ehammer
Simon Ehammer (TV Teufen) continue à être en verve. L’Appenzellois comptait plus de 300 points d’avance hier soir. Sur 110 m haies, il a été crédité de 13″75, avant de devoir se contenter de 34,92 m au disque et de hisser son record à 5,20 m à la perche. Il comptabilise ainsi 7202 points. Avant le javelot et le 1500 m finale, Ehammer pointe en tête, avec 350 points (!) d’avance sur le deuxième Dario Dester (ITA).

Si Ehammer réussit des bonnes performances ce soir, il peut espérer décrocher l’or et améliorer son record suisse établi à 8377 points en mai dernier à Götzis (AUT). Le public suisse ne va pas manquer de l’encourager haut et fort !

Finley Gaio brille en série des haies
Un autre décathlonien suisse a brillé mardi matin. Finley Gaio (SC Liestal) a remporté sa série de 110 m haies avec un nouveau record personnel de 13″46, meilleur chrono de tous les participants. De quoi lui mettre du baume au coeur en vue des demi-finales de mercredi. Mathieu Jaquet (LC Frauenfeld) n’a pas eu le succès escompté et été éliminé en 13″91.

Michael Curti (LC Therwil) s’est classé 14e de sa série de 3000 m steeple en 8’56″46.

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

Lien vers le site des CE de Swiss Athletics (« horaire ses Suisses » y compris)

Lien vers les CE à Munich

(fre)