Loïc Gasch (Photo: athletix.ch)
Loïc Gasch (Photo: athletix.ch)

Loïc Gasch doit s’avouer vaincu dès les qualifications

Les CM à Eugene (USA) se sont terminés dès les qualifications pour le sauteur en hauteur Loïc Gasch (US Yverdon). Empêché par des douleurs à la cheville, il a dû se contenter de 2,21 m. Son regard est dès à présent tourné vers les CE d’août prochain à Munich (GER).

Le premier Suisse en lice aux CM à Eugene n’a pas été dans un bon jour vendredi matin. Le Romand n’est jamais vraiment entré dans son concours et a dû s’y prendre à deux fois tant à sa première barre (2,17 m) qu’à sa deuxième (2,21 m). « Je me suis battu avec mes armes du jour, mais ça n’a pas suffi », a expliqué le Vaudois qui souffrait de douleurs à la cheville. « Je n’arrive actuellement pas à bien transformer la vitesse d’élan en hauteur. Et le timing sur la barre n’était pas bon non plus à Eugene ».

Gasch aurait dû effacer 2,28 m pour passer en finale. Avec 2,25 m, seuls les athlètes ayant passé au premier essai se sont qualifiés.

Trois Suisses sont en lice durant la session de vendredi soir : Angelica Moser (LC Zürich) en qualifications de la perche Simon Ehammer (TV Teufen) et Benjamin Gföhler (LC Zürich) dans celle de la longueur.

Live à la télévision suisse
La télévision nationale est tous les jours de la partie avec l’équipe suisse aux CM. Les compétitions sont montrées en direct sur la RTS, SRF et RSI. En guise de complément, SRF propose tous les matins à 9h un retour sur les plus importantes décisions de la nuit précédente. Sur SRF, l’ancien marathonien de haut niveau Viktor Röthlin endosse le rôle d’expert.

Swiss Athletics est présent tant sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) que sur son site internet.

Eugene (USA). CM. Qualifications. Hommes. Hauteur: 1. u.a. Woo Sanghyeok (KOR) et Mutaz Essa Barshim (QAT) 2,28. – Ensuite (éliminé): 22. Loïc Gasch (SUI) 2,21.

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

Lien vers l’aperçu des heures d’engagement des Suisses

(fre/SDA)