Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)
Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)

Six Helvètes veulent briller en Diamond League à Rome

Le Meeting de Diamond League de jeudi prochain à Rome (ITA) offre aux fans suisses de bonne raisons d’allumer leur téléviseur : avec Mujinga Kambundji, Ricky Petrucciani, Yasmin Giger, Jonas Raess, Loïc Gasch et Angelica Moser, pas moins de six athlètes suisses sont de la partie.

Sur 200 m, Mujinga Kambundji (STB) sera dans les starting-blocks. La championne du monde en salle s’attaquera à son meilleur temps de la saison de 22″83. Le champion d’Europe U23 Ricky Petrucciani (400 m) et la médaillée de bronze U23 Yasmin Giger (400 m haies, tous deux LC Zürich) ont en dernière minute également reçu une place de départ.

Jonas Raess (LC Regensdorf) participe à son premier 5000 m. Deux semaines après sa course de Diamond League sur 1500 m à Eugene (USA), il participe à sa première sur la distance pour laquelle il s’était qualifié l’an dernier pour les Jeux olympiques.

Adversaires de choix pour Angelica Moser et Loïc Gasch
Dans les disciplines techniques, les regards seront tournés vers Angelica Moser (LC Zürich) et Loïc Gasch (US Yverdon). La championne d’Europe en salle de la perche a effacé lundi au Meeting de Pentecôte à Bâle 4,55 m pour son premier con-cours de la saison. Le vice-champion du monde en salle a jusqu’ici passé 2,18 m à la Diamond League de Birmingham (GBR) ; une hauteur qu’il entend améliorer à Rome.

Live à la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) retransmet le meeting de Rome en direct à la TV et/ou en ligne.

Simon Ehammer saute à Innsbruck
En plus du meeting de Diamond League de Rome, divers Suisses concourent également à l’étranger. Jeudi, Rachel Pellaud (Stade Genève) et Delia Sclabas (Gerbersport) courent à Samorin (SLK) sur respectivement 400 m et 800 m, samedi, le perchiste Dominik Alberto (LC Zürich) s’attaque à sa meilleure marque suisse de la saison de 5,50 m à Merzig (GER).

Le décathlonien Simon Ehammer (TV Teufen) est actuellement au bénéfice d’un très belle visibilité en tant que leader mondial de la longueur. Il sera samedi une des stars du City-Event de longueur d’Innsbruck (AUT). Jeudi de la semaine suivante, il sera en lice à Oslo (NOR) en Diamond League.

Lien vers le Meeting de Rome

Lien vers le Meeting de Samorin

Lien vers le Meeting d’Innsbruck
Lien vers le livestream d’Innsbruck (Swiss Sport TV)

(fre)