Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)
Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)

Mujinga Kambundji et Jonas Raess courent à Eugene

Deux Suisses sont en lice au Meeting de Diamond League de ce samedi à Eugene (Oregon, USA) : Mujinga Kambundji (STB) sur 100 et 200 m, Jonas Raess (LC Regensdorf) sur 1500 m.

Une semaine après sa bonne rentrée en matière aux CSI à Genève, avec un 100 m en 11″17 et un 200 m en 22″83, Mujinga Kambundji se mesure samedi pour la première fois de la saison à la concurrence internationale. A Eugene, la Bernoise de 29 ans est en lice tant sur 100 m que sur 200 m, pour un bel avant-goût du grand rendez-vous de la saison que sont les championnats du monde dans le même stade en juillet prochain. En tant que championne du monde en salle du 60 m, elle sera au centre de l’intérêt de l’étape américaine de la plus prestigieuse série de meetings de la planète.

Jonas Raess participe à Eugene à sa première course en plein air de la saison sur 1500 m. Le Zurichois de 28 ans se retourne sur un excellent hiver avec des records suisses indoor sur 3000 et 5000 m ainsi qu’une belle 11e place aux CM à Belgrade (SRB) sur 3000 m. Il entend désormais aussi briller à l’extérieur.

Live à la télévision suisse
Pour les athlètes il y va entre autres de récolter des points dans le cadre de la Diamond Race ; points qui permettent de se qualifier pour la grande finale de Diamond League du 8 septembre prochain au Weltklasse Zürich. La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) diffuse le meeting de Eugene en live à la TV et/ou en ligne.

Lien vers le Meeting de Diamond League de Eugene

(fre)