Matthias Kyburz, Adrian Lehmann (Photo: athletix.ch)
Matthias Kyburz, Adrian Lehmann (Photo: athletix.ch)

GP de Berne : Nicola Spirig et Mattias Kyburz s’imposent

Lors de l’édition jubilaire du Grand Prix de Berne, Nicola Spirig (LC Zurich) et Mattias Kyburz (LC Bâle) se sont assurés la victoire du jour. Tous deux ont fêté une victoire en solo sur le parcours de 10 miles.
Nicola Spirig tient la forme. La championne olympique 2012 de triathlon a remporté samedi la 40e édition du Grand Prix de Berne, en 58’20. La Zurichoise a devancé de 25 secondes sa dauphine, la marathonienne et spécialiste des courses de côte Martina Strähl (LV Langenthal), au terme des 16,1 km de l’épreuve. Elle participera le 5 juin en Allemagne au projet Sub8, lors duquel les meilleures triathlètes féminines tenteront de passer sous les 8 heures pour un Ironman.

Adepte de la course d’orientation, Mattias Kyburz a quant à lui gagné l’épreuve masculine des 10 miles en 48’52, avec une marge de 48 secondes sur le Kenyan John Kipkorir Mutai.

Le Grand Prix de la Vieille ville, disputé sur 4,7 km, a vu les Bernois Delia Sclabas (Gerbersport) et Joey Hadorn (LV Thun) s’imposer à domicile.

Lien vers les résultats

Lien vers la galerie de photos d’athletix.ch

(ATS)