Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Simon Ehammer lance sa saison de décathlon à Ratingen

A la mi-mars, le spécialiste multiples Simon Ehammer (TV Teufen) a écrit avec sa médaille d’argent aux Championnats du monde en salle à Belgrade (SRB) une fort belle page d’histoire d’athlétisme suisse. Ce week-end, il entend faire parler une première fois la poudre au décathlon de Ratingen (GER).

Le week-end passé, le Meeting multiples de Grosseto (ITA) a marqué de manière tonitruante le début de la saison d’athlétisme suisse 2022. Avec 6398 points, Annik Kälin (AJ TV Landquart) y a en effet établi un nouveau record suisse, non sans décrocher au passage les minima pour les CE en plein air. Une semaine plus tard, Simon Ehammer veut lui aussi faire parler la poudre. L’Appenzellois de 22 ans compte parmi les têtes d’affiche du Meeting multiples de Ratingen.

Longueur aux CM, décathlon aux CE
Ehammer a comme de coutume des buts élevés pour la saison 2022. Médaillé d’argent mondial en salle – derrière le champion olympique canadien Damian Warner –, il a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. L’heptathlon en salle lui convient particulièrement bien en raison de l’absence des deux disciplines de lancer que sont le disque et le javelot. Mais Ehammer travaille là aussi pour progresser vers le meilleur niveau. La compétition de Ratingen va lui montrer où il en est en ce début de saison. Trois semaines plus tard, il sera en lice à Götzis (AUT) pour un nouveau décathlon. Si tout se passe selon les plans, il aura alors les minima pour les CE de Munich (GER/8100) en poche.

Simon Ehammer a choisi avec son équipe d’entraîneurs les grands moments suivants pour la saison d’été : aux CM de juillet prochain à Eugene (USA), il s’alignera exclusivement en longueur ; discipline dont il a déjà décroché la limite avec son record suisse indoor de 8,26 m fin janvier dernier. A Munich, en août, il participera ensuite au décathlon. Il a aussi en tête pour cet été d’effacer le record suisse du décathlon (8244 points) détenu depuis 1988 par Beat Gähwiler.

Lore Hoffmann : début de saison à Pliezhausen
Dimanche, plusieurs athlètes suisses sont en lice au Läufermeeting de Pliezhausen (GER). A l’instar de la 9e des Jeux olympiques Lore Hoffmann (ATHLE.ch, 1000 m et 300 m), la championne d’Europe U20 Audrey Werro (CA Belfaux, 600 m), Nicole Egger (LV Langenthal, 3000 m) et Leon Berthold (TV Arlesheim, 2000 m steeple).

Chiara Scherrer s’attaque au record suisse du 5 km à Lausanne
La spécialiste de 3000 m steeple Chiara Scherrer (TG Hütten) est en lice samedi dans le cadre des 20KM de Lausanne sur 5 km. La Toggenbourgeoise a le record suisse (16’28) détenu depuis 2021 par Agnès McTighe (CHP Genève) dans le viseur.

Lien vers le Meeting multiples à Ratingen

Lien vers le Meeting de Pliezhausen

Lien vers le calendrier de compétitions de Swiss Athletics

(fre)