UBS Kids Cup Team, Willisau (Photo: UBS Kids Cup/Weltklasse Zürich)
UBS Kids Cup Team, Willisau (Photo: UBS Kids Cup/Weltklasse Zürich)

Finale suisse de l’UBS Kids Cup Team, un franc succès

L’UBS Kids Cup Team est de retour – et comment ! Lors de la finale suisse plus de cent équipes et mille participants ont lutté pour les places convoitées sur le podium dans la salle de sport BBZ à Willisau.

La qualification s’est jouée pendant les mois d’hiver dans toute la Suisse à l’occasion de 13 éliminatoires locales et quatre finales régionales. À Willisau, les gagnants des catégories U16, U14, U12 et U10 ont été célébrés. De nombreuses équipes de clubs différents ont pu se réjouir d’une première place après avoir réussi de belles performances : le Lausanne-Sports et le LC Zürich sont même montés à deux reprises sur la plus haute marche du podium.

La FSG Estavayer s’est imposée dans la catégorie des U16 garçons et Amriswil-Athletics chez les U16 filles. Dans la catégorie mixte, la victoire a récompensé le Stade Lausanne. Dans la catégorie U14 garçons, le LV Thun a terminé au en tête, chez les filles, c’est SK Langnau qui l’a emporté, LA Seerücken en mixte.

Les garçons du LC Zürich et les filles de Lausanne-Sports ont gagné chez les U12. En mixte, la victoire est revenue à Viseu Genève. Pour la deuxième fois de l’après-midi, le Lausanne-Sports était à la fête chez les U10 garçons, comme le LC Zürich en mixte et le LAC TV Unterstrass chez les les filles.

Les ambassadeurs de l’UBS Kids Cup Jason Joseph et Angelica Moser suscitent l’enthousiasme
Ils ont parcouru avec succès le chemin de l’UBS Kids Cup vers l’élite mondiale et sont des modèles pour de nombreux jeunes athlètes : le coureur de haies hautes Jason Joseph et la sauteuse à la perche Angelica Moser ont représenté pour beaucoup d’enfants le moment fort de la finale de l’UBS Kids Cup Team. Aussi bien Joseph, le sprinter sur les haies le plus rapide de Suisse de tous les temps, que la sauteuse à la perche et championne d’Europe Moser se sont occupé de l’échauffement des participants et étaient à leur disposition pour leurs questions et signer des autographes.

Participation au Weltklasse Zürich pour douze équipes
Après le succès aujourd’hui en finale, un nouveau moment fort attend les douze équipes vainqueurs en septembre. Ils pourront s’aligner dans le cadre de l’avant-programme de Weltklasse Zürich. Une expérience unique !

Sur l’UBS Kids Cup Team
L’UBS Kids Cup Team est ce que son nom promet. Les jeunes athlètes luttent en équipe pour récolter un maximum de points. La performance sportive n’est pas le seul facteur déterminant. Dans les disciplines « sprint », « saut », « biathlon » et « cross par équipe », il faut aussi une dose d’habileté et d’intelligence. L’UBS Kids Cup Team est appréciée autant par les enfants que par les spectateurs.

La variante d’hiver indoor du projet jeunesse suisse à succès qu’est l’UBS Kids Cup a eu lieu pour la onzième fois déjà. Après une pause de deux ans en raison de la pandémie, la finale suisse du projet de Weltklasse Zürich et de Swiss Athletics, rendue possible par UBS, a pu avoir lieu pour la neuvième fois.

Lien vers l’UBS Kids Cup Team

(wkz)