(Photo: athletix.ch)

Athlétisme sans restrictions : le Conseil fédéral supprime les mesures

Belle nouveauté pour l’athlétisme suisse : Le Conseil fédéral a supprimé ce mercredi 16 février presque toutes les mesures anti-Covid. Il n’y a plus de restrictions pour les compétitions ni les entraînements.

Dès jeudi 17 février 2022, les seules mesures qui demeurent sont l’isolation de 5 jours pour les personnes positives et l’obligation du port du masque dans les transports publics ainsi que les établissements de santé. Pour l’athlétisme, cela veut dire :

  • Les athlètes n’ont plus besoin de certificat pour participer aux compétitions. Cela est valable dès les Championnats suisses jeunesse (19 et 20 février à St-Gall) et pour les Championnats suisses élite (26 et 27 février à Macolin). Les cantons ou responsables d’installations peuvent garder des règles plus strictes que celles de la Confédération.
  • Toute les personnes, fonctionnaires, bénévoles, aides et spectateurs peuvent dès à présent être de la partie sans certificat.
  • Il n’est plus nécessaire aux grandes manifestation de faire des demandes spéciales. Celles-ci peuvent se dérouler sans restriction ni mesure anti-Covid.
  • A l’entraînement, les concepts de protection ne sont plus nécessaires. Tous les athlètes peuvent s’entraîner sans restriction.

Swiss Athletics salue ces allègements et se réjouit que l’athlétisme suisse soit de nouveau accessible à tous sans restriction. En raison du nombre toujours élevé de cas, Swiss Athletics demande toutefois à la communauté d’athlétisme, pour la protection des athlètes et de tous, de continuer à prendre garde aux distances durant la saison en salle et de porter un masque dans les lieux où la distanciation n’est pas possible.

(eig)