Marithé Engondo (Photo: athletix.ch)
Marithé Engondo (Photo: athletix.ch)

Intéressantes comparaisons internationales en Grande-Bretagne et en France

Plusieurs athlètes suisses sont en lice ce vendredi et samedi en Grande-Bretagne et en France. Samedi, Mujinga Kambundji, Ditaji Kambundji et Marithé Engondo sont de la partie à Birmingham. Angelica Moser et Pascale Stöcklin sautent à Clermont-Ferrand.

Samedi, les fans helvétiques n’auront pas moins de trois Suissesses dans le viseur à Birmingham. Sur 60 m, Mujinga Kambundji (STB) sera dans les starting-blocks. Avec son chrono de 7″14, elle est actuellement numéro 2 en Europe. Sa jeune sœur Ditaji Kambundji (STB) a été chronométrée en 7″98 dimanche dernier à Macolin sur 60 m haies, ce qui représente un nouveau record suisse U23 de la spécialité. Elle entend faire pour la première fois de la saison aussi bonne figure au niveau international. La sauteuse en hauteur Marithé Engondo (Lausanne-Sports) est elle aussi en super forme. Elle vient d’égaler avec 1,90 m le record suisse U23 détenu par Salome Lang (Old Boys Basel). Elle participe à Birmingham à son premier World Indoor Tour.

Le meeting de Birmingham est diffusé sur Swiss Sport TV : www.swiss-sport.tv

Les perchistes Angelica Moser (LC Zürich) et Pascale Stöcklin (Old Boys Basel) participent à l’Event de perche de Clermont-Ferrand (FRA). Alors que Moser aimerait confirmer sa meilleure marque de la saison de 4,60 m samedi, Stöcklin est déjà en lice vendredi soir.

Lien vers le Meeting de Birmingham

Lien vers le Meeting de Clermont-Ferrand

(fre)