Adrian Rothenbühler (Photo: Swiss Athletics)
Adrian Rothenbühler (Photo: Swiss Athletics)

Adrian Rothenbühler est le nouveau coach du relais de 4×100 m féminin

La question de l’entraîneur du relais de 4×100 m féminin est résolue : Adrian Rothenbühler devient le coach de l’équipe nationale brillante 4e aux récents Jeux olympiques de Tokyo (JPN).

Le relais de 4×100 m féminin est une figure de proue de l’athlétisme suisse. L’équipe a ces dernières années à maintes reprises amélioré le record suisse et s’est hissée pas à pas au plus haut niveau mondial. Aux CE 2018 à Berlin (GER), aux CM 2019 à Doha (QAT) et aux JO de cet été, l’équipe coachée par Raphaël Monachon a terminé à chaque fois au pied du podium (4e). Riccarda Dietsche (KTV Altstätten), Ajla Del Ponte (US Ascona), Mujinga Kambundji (STB), Salomé Kora (LC Brühl), Sarah Atcho (Lausanne-Sports) et Cynthia Reinle (TV Unterseen) ont été célébrées comme Equipe de l’année le week-end passé lors de la fête des 50 ans de Swiss Athletics.

En fin du cycle olympique, Raphaël Monachon a mis un terme à son activité de coach du relais. Son successeur est Adrian Rothenbühler, nommé Entraîneur de l’année ce week-end. Il y a une année, le Bernois de 48 ans avait été élu meilleur entraîneur de l’année 2020 aux Sports Awards.

Rothenbühler est bien connu et connecté dans l’athlétisme suisse. L’ancien décathlonien était chef des disciplines multiples à Swiss Athletics et s’occupe depuis des années d’athlètes de haut niveau dans diverses disciplines. Actuellement avant tout de Mujinga Kambundji et de Ditaji Kambundji. Outre son engagement dans l’athlétisme, il travaille dans la formation d’entraîneurs à l’Office fédéral du sport à Macolin.

(fre)