Jan Gredig, Ditaji Kambundji, Ricky Petrucciani, Joel Temeng, Annik Kälin, Audrey Werro (Photo: SRF)
Jan Gredig, Ditaji Kambundji, Ricky Petrucciani, Joel Temeng, Annik Kälin, Audrey Werro (Photo: SRF)

« Morgen sind wir Champions » : les talents d’athlétisme sous les feux de la rampe

La télévision suisse allemande SRF a accompagné de près six athlètes suisses pendant près d’une année dans le cadre d’une nouvelle série de l’émission « Morgen sind wir Champions ». Les six portraits sont diffusés autour des Meetings de Diamond League de Bruxelles et de Zurich.

Après les séries à succès avec les jeunes talents de football, de hockey sur glace et de ski, une série de « Morgen sind wir Champions » a été conçue ces derniers mois avec des protagonistes du monde de l’athlétisme. Les athlètes choisis sont la spécialiste multiples Annik Kälin (AJ TV Landquart), le coureur de 400 m Ricky Petrucciani (LC Zürich), la hurdleuse Ditaji Kambundji (STB), le lanceur de javelot Jan Gredig (BTV Chur), la demi-fondeuse Audrey Werro (CA Belfaux) et le spécialiste multiples Joel Temeng (LC Turicum). Ils présentent l’athlétisme suisse de la manière la plus variée possible ; tant quant aux disciplines qu’aux régions linguistiques. Les médailles et records sont montrés tout autant que les revers et déceptions – autrement dit toute la palette d’émotions qu’offre l’athlétisme.

L’équipe de projet de SRF a travaillé main dans la main avec Swiss Athletics, Weltklasse Zürich et l’UBS Kids Cup et a régulièrement rendu visite aux six athlètes à l’entraînement et à des compétitions importantes, mais aussi dans leur environnement privé. De sorte que le public puisse apprendre à les connaître de plus près que jamais.

Les six portraits sont diffusés comme suit sur SRF 2 :

  • Vendredi 3 septembre (22h07) : Ditaji Kambundji
  • Vendredi 3 septembre (22h41) : Joel Temeng
  • Mercredi 8 septembre (16h52) : Annik Kälin
  • Jeudi 9 septembre (18h22) : Jan Gredig
  • Jeudi 9 septembre (22h25) : Ricky Petrucciani
  • Jeudi 9 septembre (22h52 Uhr) : Audrey Werro

Après leur diffusion, les émissions sont postées sur Play SRF ainsi qu’en différé sur le canal Youtube de SRF Sport.

(fre)