Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)
Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

Stars nationales et internationales en lice samedi à La Chaux-de-Fonds

Le Résisprint international de La Chaux-de-Fonds affiche cette année de nouveau une remarquable participation. Samedi, plusieurs participants olympiques sont de la partie sur le Stade de la Charrière. Le meeting est diffusé en direct via livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub.

>>>Lien vers le livestream dans l’UBS Athletics Fan Hub<<<

Le prochain highlight de la saison nationale d’athlétisme a lieu six jours seulement après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo (JAP). Le Résisprint international à La Chauxde-Fonds voit une nouvelle fois une belle brochette d’athlètes d’exception de la partie. Certains des meilleurs suisses et de fameux internationaux font le voyage dans le Jura neuchâtelois samedi. Plus d’une dizaine de nations sont représentées.

Avec la finaliste olympique Ajla Del Ponte…
Comme le veut la tradition, les sprints et courses de haies promettent beaucoup. Sur 100 m, la 5e de la finale olympique Ajla Del Ponte (US Ascona) est la star du jour. Ses deux compagnes de relais Salomé Kora (LC Brühl) et Riccarda Dietsche (KTV Altstätten) qui ont, de pair avec Mujinga Kambundji (STB) terminé au brillant 4e rang de la finale olympique de 4×100 m, sont elles aussi annoncées. Sur la piste rapide de La Chaux-de-Fonds, elles ont une belle occasion de montrer au public suisse dans quelle mesure elles sont en forme. Elles sont notamment opposées à l’Allemande Rebecca Haase et Lilly Kaden ainsi qu’aux Néérlandaises Marije Van Hunensteijn et Jamile Samuel. Chez les hommes, les champions suisses Silvan Wicki (BTV Aarau) et William Reais (LC Zürich) sont sur les listes de départ. Le second nommé est également annoncé sur 200 m, distance sur laquelle il est champion d’Europe U23. Deux internationaux de la partie sont présents avec des meilleurs chronos personnels de moins de 10 secondes cette années : l’Africain du sud Gift Leotlela et le Nigérian Obalulowa Adegoke Enoch.

…et Lea Sprunger sur 400 m plat
Lea Sprunger (COVA Nyon) a participé à Tokyo a ses dernières courses avec le maillot de l’équipe nationale et fait jusqu’en septembre sa tournée d’adieu à l’occasion de cinq courses en Suisse. A La Chaux-de-Fonds, la double championne d’Europe est en lice sur 400 m plat, où elle est notamment opposée à la Néerlandaise Lieke Klaver et à la Française Floria Guei. C’est sur cette piste que Sprunger a établi en 2018 le record suisse à 50″52. Avec Lore Hoffmann (ATHLE.ch) et Rachel Pellaud (FSG Bassecourt), deux autres participantes olympiques sont au départ. Chez les hommes, Charles Devantay (SA Bulle) sera dans les blocs. Sur les haies, les regards seront dirigés sur Jason Joseph (LC Therwil). Sur 400 m haies, les deux participants aux CE U23 Julien Bonvin (CA Sierre) et Sales Inglin (LC Zürich) sont de la partie. En longueur, Benjamin Gföhler (LC Zürich) est en lice avec un meilleur saut de la saison de 7,99 m.

Livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub
Le Meeting de La Chaux-de-Fonds commence à 10h25 et dure jusqu’aux alentours de 17h15. Les fans d’athlétisme peuvent suivre le programme principal à partir de 13h00 via livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub sur www.ubs-athletics.fans.

Lien vers le Meeting de La Chaux-de-Fonds
Lien vers la liste de participants et de résultats

(fre)