(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Les CS élite à Langenthal comme manifestation pilote

Le gouvernement cantonal bernois a déterminé cinq manifestations pilotes lors desquelles des expériences seront récoltées en juin concernant les prochaines étapes d’assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus. Les CS d’athlétisme à Langenthal sont l’une d’entre elles.

« Le Canton de Berne poursuit la proposition du Conseil fédéral de récolter des expériences lors de manifestations de tailles relativement importantes avant de pouvoir prendre de prochaines décisions quant à de nouvelles étapes d’assouplissement des mesures. Le Canton de Berne a d’ores et déjà déterminé un raster pour les manifestations pilotes : une manifestation de sport professionnel, un autre de sport amateur, du domaine de la culture, de la fête et de l’économie doivent être testées. Avec cette large palette de manifestations, de nouvelles expériences seront faites vis-à-vis des mesures d’assouplissement à venir. Elles permettront avant tout d’étudier comment les grands groupes de personnes peuvent et doivent se comporter en vue de prochaines manifestations », a informé vendredi le Canton de Berne dans un communiqué.

Swiss Athletics et le Comité d’organisation local du LV Langenthal se réjouissent que les CS élite des 26 et 27 juin sur le Stade Hard aient été choisis comme manifestation pilote. Il n’est pas encore clair ce que cela veut dire pour ces CS. Pour Swiss Athletics, il est particulièrement important qu’un maximum d’athlètes puissent prendre part au grand rendez-vous national. On peut aussi partir du principe qu’un certain nombre de spectateurs auront le droit d’être de la partie.

Lien vers les CS élite à Langenthal

(fre)