4x400-m-Staffel-Läuferinnen warten auf die Übergabe
(Photo: athletix.ch)

Deux relais féminins sélectionnés pour les CM de relais

Swiss Athletics sera représenté par ses deux relais de 4×100 m et 4×400 m féminins aux Championnats du monde de relais les 1er et 2 mai prochains à Chorzow (POL). La commission de sélection de la Fédération a sélectionné les deux équipes pour le premier grand highlight international de la saison en plein air 2021.

Pour le relais de 4×100 m, l’enjeu est avant tout, dans le cadre des ainsi nommés World Relays, de s’assurer une place aux Championnats du monde 2022 à Eugene (Oregon, USA) en terminant dans le Top 10. Les Suissesses sont d’ores et déjà assurées de pouvoir concourir aux Jeux olympiques de juillet/août prochains à Tokyo (JAP) grâce à leur 4e place aux CM 2019 à Doha (QAT).

Pour le relais de 4×400 m, il y va à Chorzow de s’assurer une des huit places qualificatives restantes pour les Jeux olympiques. Ces dernières reviennent aux huit meilleures équipes non-encore qualifiées via les CM de Doha. Avec une place dans le Top 10, l’équipe suisse peut également se qualifier pour les CM 2022.

Les athlètes de la partie à Chorzow seront dévoilées par les entraîneurs de relais à une date ultérieure.

Mujinga Kambundji débute sa saison à la mi-mai
Le relais de 4×100 m devra faire sans Mujinga Kambundji (STB) en Pologne. La médaillée de bronze des CM sur 200 m se trouve en pleine reprise suite à sa fracture du pied contractée fin 2020. Elle prendra part au camp d’entraînement de relais prévu fin avril prochain à Belek (TUR). Il est toutefois trop tôt pour elle pour concourir. Kambundji prévoit d’entrer dans sa saison à la mi-mai ; sur 300 m et 200 m, avant de mettre en place les ingrédients nécessaire pour le sprint court (100 m).

Lien vers les CM de relais à Chorzow

(fre)