(Photo: Screenshot SRF)
(Photo: Screenshot SRF)

Grande distinction pour Jean-Pierre Egger aux Sports Awards

Grand honneur pour Jean-Pierre Egger : l’expert en athlétisme de La Neuveville a été distingué en tant qu’Entraîneur suisse des 70 dernières années dans le cadre des Sports Awards.

« C’est la plus elle distinction que je n’ai jamais reçue », a expliqué un Jean-Pierre Egger heureux. L’entraîneur de 77 ans a fortement marqué le sport suisse ces dernières décennies. En athlétisme, il a notamment coaché le champion du monde du lancer du poids Werner Günthör ainsi que Valerie Adams de Nouvelle-Zélande, double championne olympique et quadruple championne du monde dans la même discipline. Egger est membre d’honneur de Swiss Athletics. Entre 1971 et 1980, il a été sacré à neuf reprises champion suisse du lancer du poids. Il pointe depuis en deuxième position de la liste des meilleurs lanceurs suisses de tous les temps.

L’athlétisme était bien représenté aux Sports Awards. Dans la catégorie principale des hommes, Werner Günthör comptait parmi les six nominés ; dans la catégorie du « SRF3 Best Talent Sport », on trouvait le décathlonien Simon Ehammer parmi les nominés. Le titre du meilleur sportif handicapé des derniers 70 ans est revenu à Heinz Frei, athlète spécialiste de chaise roulante.

Lien vers les Sports Awards

(fre)